Franchise
Restaurant La Boucherie

Type de contrat : franchise
Enseigne membre de la Fédération Française de la Franchise

Concept de restauration fondé sur la viande

Apport
150 000 €
Droit d'entrée
Périphérie 55 500 €
CA 2 ans
1,5 à 2,5 Millions d
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Présentation

Un concept de restauration réservé aux amateurs de viande.

Concept de restauration fondé sur la viande, LA BOUCHERIE RESTAURANT doit sa réputation à sa qualité, la convivialité de ses restaurants et le professionnalisme de son réseau.

Dans un décor rappelant une boucherie traditionnelle, les amateurs de viande apprécieront l’ambiance conviviale et chaleureuse qui prête à la dégustation des produits de qualité à la traçabilité contrôlée. Le groupe possède sa propre unité d'affinage et de découpe de viande. La société Caviar assure la traçabilité des viandes bovines d’origine France ou Union Européenne et affine le produit pour que sa qualité soit optimale. De plus, l’enseigne est propriétaire de son atelier de transformations ce qui lui permet de sélectionner les meilleurs morceaux. Outre le bœuf, produit phare de l'enseigne, les restaurants proposent également de la volaille, de l’agneau, du veau, du canard et du porc, ainsi qu’un grand choix de salades.
 

En 2012, le groupe crée EDIBOUCH, centre de formation interne des Restaurants La Boucherie.


Aujourd’hui, le groupe possède des restaurants à travers toute la France, mais également dans différents pays à travers le monde.
 

Fonds propres : 20 à 30% du montant de l’investissement
CA du réseau : 45 Millions d’Euros
Surface moyenne : 200 à 450 m²
INVESTISSEMENT hors foncier :  1 M€ à 1.2 M€.

Formation initiale Assistance à l’ouverture :

Afin de maîtriser l’intégralité des procédures techniques propres au concept, tout nouveau franchisé suit une formation initiale de 2 à 4 mois. Des responsables de l’enseigne assurent la mise en place matérielle et humaine de l’exploitation et accompagnent l’ouverture. S’y ajoutent des visites d’un responsable région toutes les 6 à 8 semaines.

 

Images du concept Restaurant La Boucherie

Recrutement Restaurant La Boucherie

Profil pour ouvrir un restaurant Restaurant La Boucherie

Nous recherchons des candidats ayant eu une première expérience réussie dans le management ou la création de société et sachant gérer un centre de profit.
 

 

Capacité financière

Apport personnel150 000 €
Droit d'entréePériphérie 55 500 € HT et Centre Ville 46 500 € HT
Surface moyenne (en m²)450
RedevancePériphérie 4 % du CA HT et Centre Ville 3 % du CA HT

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Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)1,5 à 2,5 Millions d’Euros
Type de contrat franchise
Taille du réseau 128 implantations
Durée de contratPériphérie 9 ans et Centre Ville 5 ans
Nombre d'animateur franchise5

Historique de l'enseigne

Les Restaurants La Boucherie sont des lieux de prédilection pour ceux qui aiment la bonne viande. L’originalité du concept repose sur une atmosphère conviviale créé entre autre, par une décoration et une architecture répétant l’idée d’une boucherie traditionnelle. De plus, les clients y sont servis avec le sourire et le service, assuré par des serveurs habillés en tenue de boucher, est efficace.

Membre de la Fédération Française de la Franchise, le GroupeLa Boucherie comprend aujourd'hui 128 restaurants à thème de type centre-ville ou périphérie, dont 10 à l'international (Suisse, Thaïlande, Luxembourg, Russie,...). Le groupe créé en 1987, emploie actuellement 1600 salariés et compte sur une progression annuelle d'ouvertures à 2 chiffres.

Professionnel ou non , venez rejoindre un groupe dynamique doté d’un savoir-faire éprouvé pour gérer un concept original qui fait référence à la tradition française de la restauration.
 

 

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