Franchise
Roadside

Le Burger Premium à Prix Fast Food

Apport
100 000 €
Droit d'entrée
28 000 €
CA 2 ans
800 000 €
Investissement global
250 000 €
Intéressé(e) par Roadside ?

Demander une documentation

Présentation de Roadside

Le vrai burger américain

Roadside est un concept de restaurationrapide qui propose une cuisine américaineartisanale à prix fast- food – à consommer sur place ou à emporter : burgers, hot-dogs, milkshakes, coffee shop, soda USA, bières américaines, vins californiens, etc.

Roadside s’inspire du vrai hamburger tel qu’on peut le déguster aux États-Unis. Son positionnement est unique, à mi-chemin entre les fast-foods et les restaurants traditionnels dont les hamburgers sont à consommer sur place.

Des produits frais et de qualité

Les plats sontconfectionnésdevant le client avec des produits frais locaux, cuits sur place à la demande et servis rapidement. Les frites sont faites maison.

Une ambiance americaine conviviale

Roadside, c’est aussi une ambiance américaine chaleureuse et authentique pour s’évader le temps d’un repas à New York ou à San Francisco.

Un marche en pleine croissance

Vente au comptoir 

La restauration rapide – secteur le plus dynamique de la restauration commerciale – est passée devant la restauration traditionnelle en 2013 avec 52,05 % des repas pris hors domicile ; elle pesait 45,86 milliards d’euros, ce qui représente 7,236 milliards de repas servis (+ 2,56 % par rapport à 2012). Le segment de la restauration rapide moyenne et haut de gamme augmente le plus vite (+ 12 % de croissance en 2014)1.

Marché du burger

​Le marché du burger a explosé ces dernières années. Il représentait près de la moitié des sandwichs vendus en 2013, avec 970 millions d’unités (alors qu’il se vendait un burger pour 7 sandwichs en 2000), pour un chiffre d’affaires de 7,27 milliards d’euros. Ce segment continue de croître de 10 % par an. Les Français sont les 2e plus gros consommateurs de burgers en Europe après les Anglais, avec en moyenne quatorze hamburgers consommés par personne par an.

Pourquoi rejoindre Roadside, les avantages

ROADSIDE c'est aujourd'hui le meilleur rapport qualité prix du marché ! Pour moins de 9€, nous proposons à nos clients un menu Burger Premium / Frites maison / Boisson, ce qui place l'offre juste après celle des fast-foods traditionnels mais avec une qualité incomparable.

ROADSIDE n’est pas une enseigne mono-produit comme beaucoup d’enseignes de burgers. Nous proposons également des hot-dogs, des milkshakes et une large gamme de Coffee Shop ce qui permet de couvrir tous les moments de la journée et de toucher une large clientèle.

ROADSIDE est une Start Up offrant aujourd’hui beaucoup d’opportunités en terme d’emplacements et une relation privilégiée avec le fondateur du concept et l’équipe encadrante pour vous accompagner dans votre projet.

Images du concept Roadside

Comment ouvrir un restaurant Roadside ?

Profil recherché

Le franchisé Roadside est un chef d’entreprise dans l’âme, qui a compris les avantages d’entreprendre en réseau. Doté d’un sens inné du commerce, il est capable de manager une équipe à taille humaine.

Capacité financière

Apport personnel100 000 €
Droit d'entrée28 000 €
Surface moyenne (en m²)100 m²
Investissement global250 000 €
Redevance6% du CA HT (incluant la communication)

Intéressé(e) par Roadside ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)800 000 €
Date de création11 mai 2014
Date de lancement en réseau11 mai 2016
Taille du réseau 1 franchise
2 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateur franchise1

Formation et assistance

  • 8 semaines
  • 5 jours au lancement

Franchise Roadside : l'historique du réseau

Mai 2014 : Ouveture de ROADSIDE Rennes

Juillet 2014 : ROADSIDE est N°1 des restaurants sur TripAdvisor à Rennes (plus de 600 restaurants).

Octobre 2014 : Free Burger Day - 800 burgers servis dans la journée (restaurant de 50 places)

Mai 2016 : Certificat d'excellence TripAdvisor

Mai 2016 : Ouverture de ROADSIDE Nantes, 1er restaurant en Franchise

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

Fondateur : Après des études de droit et 10 années à la direction juridique d’un grand groupe informatique, Luc LAURENT décide – à 35 ans – de devenir indépendant en créant un concept de restauration. Ce Rennais d’origine passe deux ans à voyager, à travailler sur le projet et à s’entourer avant d’ouvrir le pilote de Rennes, en mai 2014. Luc LAURENT est en charge du développement de Roadside : recrutement des franchisés, aide à l’installation ainsi que développement de la marque.

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Roadside souhaite s'implanter dans ces pays :

  • France

Les dernières actualités Roadside