Franchise Sono Staff

Mise à jour le 21/09/2016

Type de contrat : licence de marque

Animation et sonorisation musicale d'événement

Loisirs créatifs : devenez franchisé avec ce concept porteur

Intéressé(e) par Sono Staff ?

Demander une documentation

Présentation de Sono Staff

Le concept Sono Staff :

Animation, sonorisation et éclairage d’évènements comme les mariages, baptêmes, anniversaires, communions, ou encore les réceptions communales et les animations en entreprise. Ce concept se nomme « Sono mobile ».

Concrètement, le concept de la sonorisation mobile consiste à déplacer une discothèque. Un ou plusieurs disc-jockeys transporte(nt) le matériel à domicile (salles de loisirs) afin d’assurer une prestation de divertissement en proposant un éclairage, un choix musical et une animation optimisés.

Ce concept se prête parfaitement à tous types d'évènements et à toute clientèle (entreprises, administrations publiques ou particuliers représentant 65% du marché de l’animation mobile).

De plus, Sono Staff développe une exclusivité dans sa diffusion publicitaire, générant un revenu substantiel aux affiliés (détails dans le manuel opératoire fourni aux affiliés).

Si vous disposez de matériel suffisant et adapté, vous avez la possibilité d’exercer une activité de location. Toujours selon votre matériel, vous pouvez également intervenir dans la sonorisation de concerts ou de toute autre prestation d’importance.

Sono Staff dispose de concepts originaux protégés, peu utilisés, créés pour le développement de votre activité.


5 services :

- Animation
- Sonorisation
- Eclairage
- Diffusion publicitaire
- Location de matériel de sonorisation et éclairage d’évènements


Le principe ? 

Le principe de Sono Staff est de divertir musicalement, en éclairage et en animation des particuliers, des entreprises et des administrations publiques. 

Le disc-jockey est équipé du matériel nécessaire à l’efficacité de ce type de prestation.
 

* 136 euros + le matériel de sonorisation déjà acquis pour faire partie du réseau

Comment ouvrir un magasin Sono Staff ?

Profil recherché

La profession de DJ suppose un sens artistique développé et une passion sans borne pour la musique. Comme de nombreux professionnels de la musique, le DJ est à l'affût de toutes les tendances du moment, mais doit également anticiper celles de demain. Pour cela, il doit aiguiser sa curiosité et ne pas hésiter à diversifier sa culture musicale au-delà de ses domaines de prédilection. Ressentir et comprendre la conception des morceaux est indispensable pour enchaîner une programmation de manière fluide et faire les bonnes transitions. 

Le DJ doit sentir l'humeur de son public pour le satisfaire. La technique occupant une place prépondérante dans sa pratique, le DJ se doit de maîtriser parfaitement sa table de mixage, mais également les différents outils informatiques à sa disposition. Il doit être polyvalent, c'est-à-dire être capable de s'adapter à tous les supports musicaux, que ce soient les vinyles, les CD ou les fichiers numériques.

 

Le service :

Le service rendu contre rétribution financière est l’action d’amener une « discothèque mobile » (matériel d’éclairage et de sonorisation) à un endroit défini à l’avance avec le client, afin d’exercer les fonctions d’animateur. Le « DJ » va donc sonoriser et éclairer un évènement, créant ainsi l’animation par ses choix musicaux et ses prestations orales.

Une expérience dans le métier est requise.

Un goût pour le management est préférable, pour les djs-manager​
 

Capacité financière

Apport personnel136 €*
Investissement global136 €
Redevance2,5% du chiffre d'affaire sonoSTAFF
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Sono Staff? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Sono Staff. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Sono Staff mais d'investissement dans le concept.

Intéressé(e) par Sono Staff ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Date de création16 août 2007
Date de lancement en réseau15 septembre 2012
Type de contrat licence de marque
Durée de contrat3 ans

Franchise Sono Staff : l'historique du réseau

L'histoire de sono staff :

Au départ, l’aventure « dj-mobile » se nomme « 2A Sonorisation ». 

En 2007, deux associés « Alexandre » et « Aksel » décident de s’investir dans la sonorisation, l’animation et l’éclairage de soirées diverses. Après plusieurs années de collaboration au sein de l’association « 2A sonorisation », pour des raisons professionnelles, Alexandre doit se retirer du projet.

A partir de 2010, « Aksel » continue et développe seul le projet qui devient une entreprise. Sono Staff remplace alors « 2A sonorisation », et ajoute le dépannage informatique à domicile comme activité supplémentaire.

Après une année de réussite dans ces deux domaines, « Aksel MINETTE » s’associe avec le co-fondateur du groupe sono-staff Jordan PREVOT. Ensemble, ils déposent la marque « Sono Staff » et ouvrent le projet au niveau national.

Aujourd’hui, Sono Staff est une marque de l’E.I.R.L MINETTE AK. ANG, également détenteur de l’entreprise Kréatik service.
 

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes