Franchise Troc.com

Mise à jour le 08/10/2015

Type de contrat : franchise

Apport
70 000 €
CA 2 ans
700 000 €
Contrat
franchise

Dépôt vente de biens d'équipement

Intéressé(e) par Troc.com ?

Demander une documentation

Présentation

Le concept consiste à vendre, par ordre et pour compte d’autrui, les biens d’occasion d’équipement de la maison, de la décoration, des loisirs et du sport dans des surfaces commerciales de 1 000 m2 implantées dans des zones de chalandise de plus de 60 000 habitants.

Le succès de l'enseigne repose sur son concept novateur qui consiste à appliquer la formule du dépôt-vente et de l'achat cash dans la plus grande transparence,fondement même de la réciprocité d’intérêts entre les parties (vendeurs, magasins et acheteurs) en exploitant des surfaces de vente selon les techniques, la rigueur et les méthodes de la grande distribution.

La réciprocité, la complémentarité des intérêts et la transparence sont partie intégrante des valeurs fondamentales sur lesquelles le Groupe s’appuie et qui lui apporteront les clés du succès pendant plus de 30 ans.
 

Recrutement Troc.com

Profil pour ouvrir un magasin Troc.com

  • Adhérer au concept.
  • S'impliquer personnellement dans son affaire et dans le réseau Troc.com
  • Esprit d'entrepreneur et de commerçant 
  • Disponible, enthousiaste et pragmatisme

 

 

Capacité financière

Apport personnel70 000 €
Droit d'entrée30 000 €
Surface moyenne (en m²)1 250 m²
Investissement global150 000 €
Redevance3 % du chiffre d'affaires hors taxes

Intéressé(e) par Troc.com ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)700 000 €
Type de contrat franchise
Taille du réseau 144 implantations
Durée de contrat9 ans
Nombre d'animateur franchise3

Formation et assistance

  • 8 semaines

Historique de l'enseigne

  • 1982 : Jean Pierre Boudier ouvre son premier magasin
  • 1987 : Premier magasin en franchise
  • 1996 : développement à l'étranger sous l'enseigne Troc International.
  • 1997 : entrée en Bourse au marché OTC
  • 2002 : Georges Yana nommé Président du Directoire.
  • 2003 : 145 magasins ouverts en France et en Europe
  • 2004 : 33 filiales, 118 franchises pour un total de 151 magasins
  • 2006 : 36 filiales, 136 franchises pour un total de 172 magasins
  • 2008 : Changement de nom : Troc de l'Ile lance sa plateforme de e-commerce et devient Troc.com
  • 2010 : rachat de l'Enseigne LA TROCANTE
  • 2011 : Cession du Groupe TROC DE L'ILE SA à la société Luxembourgeoise SAPHIR CAPITAL PARTNERS et création du Groupe TROC EUROPE.
  • 2014 : Nomination d'André WOZNY au poste de Directeur Général
  • 2015 : Adhésion à l'Institut de l'économie circulaire


L’enseigne est implantée en Belgique avec 31 magasins, en Suisse (3), au Luxembourg (1) , Allemagne (3) et en Espagne (7).
 

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Troc.com souhaite s'implanter dans ces pays :

  • Belgique
  • France
  • Luxembourg
  • Suisse

Interviews Troc.com

Actualités Troc.com

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes