Franchise
YellowKorner

Type de contrat : commission affiliation

Galerie de photographie d'art

Apport
80 000 €
Droit d'entrée
15 000€ en France
Investissement global
environ 120 000€
Intéressé(e) par YellowKorner ?

Demander une documentation

Présentation

Vous aimez l'art ? Ouvrez une franchise YellowKorner et devenez l'ambassadeur de la marque

Le réseau YellowKorner est une maison d’édition française spécialisée dans la photographie d’art.

Créée en 2006 par Alexandre de Metz et Paul-Antoine Briat, l'enseigne YellowKorner distribue dans ses galeries des photographies issues de tous les pays du monde. En augmentant le tirage de ses œuvres, YellowKorner permet à ses clients de s'offrir une photographie d’art à un prix accessible.

Ce concept, ouvert au plus grand nombre, se développe en France et à l'international. Au sein de l'Hexagone, YellowKorner veut conforter ses positions dans les grandes agglomérations, notamment à Paris et en région parisienne, à Lille, à Nice et à Strasbourg.

A l'international, YellowKorner aimerait grandir en Belgique et au Luxembourg avec des implantations à Bruxelles, Gand, Liège, Bruges et Luxembourg.

L'enseigne YellowKorner a été primée en 2013 en recevant le prix « Coup de Cœur » de L’Express – Observatoire de la franchise dans la catégorie «Nouveau Concept ».

YellowKorner : un contrat avantageux pour les franchisés

YellowKorner propose à ses partenaires un contrat de commission-affiliation attractif avec : 

  • Une zone d’exclusivité
  • Pas de stock à financer
  • Une formation et une assistance personnalisée
  • Un accès unique aux nouvelles collections de photographies
  • Une marge brute garantie pour le partenaire
  •  

Avec YellowKorner, devenez un acteur culturel de votre ville

  • Profitez de l’expertise du comité artistique chargé de détecter les jeunes espoirs et de valoriser le travail d’artistes plus confirmés, garantissant la cohérence de la ligne éditoriale de notre marque.
  • Entreprenez avec un concept de galerie éprouvé, performant, à l’architecture et à l’identité visuelle contemporaine facilement identifiable.
  • Profitez d'un programme de formation complet et d'une assistance personnalisée.
  • Faites prospérer votre activité de proximité dans un souci de partage et d’échange en  favorisant la dynamisation d’un lieu culturel.
  • Bénéficiez des opérations de communication menées par la marque auprès de la presse nationale et des évènements et rencontres organisés pour le public.
  • Cultivez au quotidien votre goût pour l’univers de la photographie en rejoignant le réseau des partenaires YellowKorner.

 

Images du concept YellowKorner

Recrutement YellowKorner

Profil pour ouvrir un magasin YellowKorner

Passionnés, motivés, indépendants et organisés, amateurs de culture et d’art, les partenaires YellowKorner ont le contact facile et agréable. Ils doivent posséder un véritable goût pour l'univers de la photographie.

 

Capacité financière

Apport personnel80 000€*
Droit d'entrée15 000€ en France
Surface moyenne (en m²)80 m² - 120 m²
Investissement globalenviron 120 000€

(hors pas de porte)** - Achat des produits : pas de stock à financer - Fond de roulement recommandé *le montant de l’apport personnel nécessaire est donné à titre indicatif et peut varier en fonction du projet et de la zone de chalandise ciblée. **le montant de l'investissement global est donné à titre indicatif et peut varier en fonction du projet.

Intéressé(e) par YellowKorner ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Date de création04 avril 2006
Type de contrat commission affiliation
Taille du réseau 70 implantations
Durée de contrat7 ans

Formation et assistance

  • 2 semaines

Historique de l'enseigne

L'enseigne YellowKorner  a vu le jour en 2006. Le réseau a été créé par des passionnés de photographie d'art. Le premier corner YellowKorner a été ouvert à la Fnac Saint-Lazare.

  • En 2008,  l'enseigne YellowKorner a inauguré sa première galerie rue des Francs-Bourgeois, dans le Marais à Paris.
  • En 2009, YellowKorner a installé sa seconde galerie en Belgique à Bruxelles sur la Place du Sablon.
  • En 2010, YellowKorner a ouvert de nouvelles galeries à Lille, au Louvre et à Pompidou à Paris ainsi qu'à New-York. 
  • Entre 2010 et 2011, YellowKorner  s’est implanté dans près de 10 pays dont l'Angleterre (Londres), la Suède (Stockholm), la République-Tchèque (Prague), l'Espagne (Barcelone, Madrid), le Canada (Montréal, Toronto), la Russie (St-Petersburg), le Mexique (Santa-Fe), le Maroc (Casablanca), la Nouvelle-Calédonie (Nouméa) et le Liban (Beyrouth).

En 2013, le réseau a poursuivi son expansion avec des implantations en Asie (Hong-Kong et Singapour), en Australie (Sydney), en Suisse (Genève), en Allemagne (Berlin, Bonn), en Espagne (Malaga) et en Slovaquie (Bratislava). YellowKorner a également inauguré une première unité en Israël (Tel-Aviv) et conforté sa présence aux Etats-Unis  avec l'ouverture de deux nouvelles galeries à Boston et à Los Angeles.
 

 

Zones d'implantation désirées

L'enseigne YellowKorner souhaite s'implanter dans ces pays :

  • Belgique
  • Luxembourg
  • Suisse

Les dernières interviews YellowKorner

Les dernières actualités YellowKorner