Franchise
Z

Type de contrat : affiliation, commission affiliation

Fiche mise à jour le 12/01/2017

Collection de vêtements enfant de 0 à 14 ans

Apport
30 000 €
Droit d'entrée
0 € HT
CA 2 ans
437 K€
Investissement global
Entre 50 et 100K€
Intéressé(e) par Z ?

Demander une documentation

Présentation de Z

Spécialiste de la mode enfant et marque-phare de KIDILIZ Group, Z est la 1ere enseigne du secteur avec plus de 500 boutiques dans le monde dont 250 en France. De la naissance à l'adolescence, Z habille les enfants de 0/14 ans avec style, confort et un excellent rapport qualité/prix.

Ouvrez votre boutique de mode enfantine avec Z!

En rejoignant la planète Z, vous bénéficierez d'une marque à la notoriété élevée, d'un concept de boutique performant, d'une offre large et créative et d'un puissant plan marketing pour développer votre affaire.

Z vous une puissante offre commerciale en affiliation avec 0€ de droit d'entrée, un taux de commission pouvant aller jusqu'à 43%, une aide au financement par la prise en charge des enseignes et d'une partie du mobilier et un taux de redevance allégé les 2 premières années d'exploitation ( 1% en année 1&2 puis 2% HT du CA TTC) pour une marque enfant au taux de notoriété spontanée n°1.

Pourquoi rejoindre Z , les avantages

Depuis 2 ans, la franchise Z se concentre ce qui fait sa réussite depuis plus de 30 ans.

-Une collection qualitative, diversifiée et exclusive de plus de 900 références aux prix compétitifs , développée en France et répondant aux attentes des clients avec une déclinaison en 5 univers : naissance, layette fille, layette garçon, enfant fille et enfant garçon.

- Une centrale d'achat puissante, réactive et qualitative (+ de 44 millions de pièces fabriquées) doublé un outil de supply-chain qui pilote la livraison des nouveauté/ré-assort de manière très réactive. (48H)

- Un nouveau concept de boutique pour théâtraliser et sublimer l'offre. Ce nouveau design de magasin met en avant les valeurs historiques de la marque de par la noblesse des matériaux utilisés et l'usage de codes architecturaux "tendance", riche d’émoticônes colorés pour s'inscrire dans l'air du temps.

- Un plan d'action commercial soutenu avec un programme de fidélisation qui dynamise votre clientèle et créé du flux dans votre boutique.

Comment ouvrir un magasin Z ?

Profil recherché

Commerçants ou candidat ayant la volonté de se reconvertir, le franchisé Z est doté d'un vrai sens du commerce, d'une forte motivation d'intégrer un réseau et est passionné par le contact humain. Idéalement issu de l’équipement de la personne, de la maison ou de la mode avec une réelle appétence pour l'univers de l'enfant.

Multi-franchisé ou investisseur, vous êtes passionné par le retail et doté de connaissances commerciales, manageriale et de gestion, venez rejoindre la planète Z également.

Capacité financière

Apport personnelminimum 30K€
Droit d'entrée0 € HT
Surface moyenne (en m²)de 100 à 150m²
Investissement globalEntre 50 et 100K€
Redevance2% HT DU CA TTC (1% les 2 premières années)

Z vous apporte du soutien financier au travers :

- la mise à disposition d'une importante partie du mobilier via un prêt à titre gratuit.
- la fourniture des enseignes via un prêt à titre gratuit
- 0€ de droit d'entrée
- Un taux de redevance allégé les 2 premières années d'exploitation

Intéressé(e) par Z ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)437 K€
Date de création01 janvier 1983
Date de lancement en réseau01 janvier 1983
Type de contrat affiliation, commission affiliation
Taille du réseau 180 succursales / 72 franchises
252 implantations
Durée de contrat5 ans
Nombre d'animateur franchise10 directeurs régionaux

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Périphérie

Formation et assistance

  • 2 semaines
  • régulière et permanente

Franchise Z : l'historique du réseau

En 1983, KIDILIZ Group lance la marque Z.

Qui ne se souvient pas du célèbre slogan de la marque : “Pour les enfants de A à Z”. Z est alors la première marque /enseigne française pour enfant implantée en centre-ville. Dès sa création Z impose sa vision de la mode pour enfant. Des collections conçues pour des enfants dans l’air du temps, des enfants qui aiment les tendances, comme leurs parents. Une mode pour des enfants en mouvement qui sautent, courent, crapahutent avec style et confort.

Le succès de Z est fulgurant.

Dans les années 90, la marque continue son développement avec une très forte croissance en France et à l’international.

Aujourd'hui Z c’est plus de 500 points de vente et une présence dans une vingtaine de pays. La marque est toujours aussi imaginative avec son nouveau concept magasin, son nouveau logo et ses collections sans cesse réinventées...

Plus que jamais l’aventure se poursuit en famille dans une relation de complicité entre parents, enfants et Z.

La vie est une formidable aventure à vivre en famille !

Nous habillons le plus beau jour de leur vie, nous accompagnons les fous rires d'anniversaire, les crises de "j'veux pas m'habiller", les envies d'être le plus looké à la récré, les refus de mettre un pull en hiver, les jours de fête en robe qui tourne, les jours de vacances en short à la cool...

Bienvenue sur la planète Z !

Les dernières actualités Z