Ouvrir une franchise à Villeurbanne (Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes)

L'observatoire vous recommande ces enseignes

fiche enseigne Franchise 5àsec

5àsec

Teinturerie, blanchisserie, nettoyage, retouche

Apport 35 000 €

fiche enseigne Franchise Adèle

Adèle

Service d'entretien ménager chez les particuliers

Apport 9 000 €

fiche enseigne Franchise Age d'Or Services

Age d'Or Services

Age d'Or Services est le pionnier et le spécialiste des services à la personne pour vous aider à être et rester bien chez vous

Apport 20 000 €

fiche enseigne Franchise APEF

APEF

APEF, l'humain avant tout !

Apport 25 000 €

fiche enseigne Franchise BODYminute

BODYminute

Devenez une experte en bien-être !

Apport 30 000 €

fiche enseigne Franchise Centre Services

Centre Services

Créez votre entreprise avec réseau familial œuvrant depuis 19 années sous une marque forte et un concept rentable. Notre objectif est de sécuriser votre investissement et de le rendre prospère.

Apport 40 000 €

fiche enseigne Franchise DELKO

DELKO

Mécanique, Pneus, Pare-Brise & Carrosserie

Apport 20 000 €

fiche enseigne Franchise Domicile Clean

Domicile Clean

Aide à domicile, ménage, repassage, garde

Apport 10 000 €

fiche enseigne Franchise EYES

EYES

Eyes, les trublions de l'optique

Apport 50 000 €

fiche enseigne Franchise G.APERO

G.APERO

Concept de planche apéritive dînatoire, composée de produits locaux & régionaux avec des valeurs épicuriennes !

Apport 15 000 €

fiche enseigne Franchise Hyperburo

Hyperburo

Vente multicanal de fournitures et mobilier de bureau

Apport 70 000 €

fiche enseigne Franchise Litha Espresso

Litha Espresso

La start up qui renouvelle le café en entreprise !

Apport 5 000 €

fiche enseigne Franchise Lynx RH

Lynx RH

Devenez un acteur local de l'emploi

Apport 25 000 €

fiche enseigne Franchise MY BIG BANG

MY BIG BANG

FULL BODY EMS : Le concept Sport-Santé du moment. Rejoignez un réseau dynamique et innovant !

Apport 30 000 €

fiche enseigne Franchise ÔCARGO

ÔCARGO

Ôcargo est un complexe alliant le festif, l'animation et la street-food de cuisine du monde. Nous accueillons tout type de clientèle du biberon au dentier.

Apport 160 000 €

fiche enseigne Franchise Raison Home

Raison Home

1er réseau européen de concepteurs agenceurs à domicile et d’aménagement de l'habitat

Apport 12 000 €

fiche enseigne Franchise RNPC - Groupe Ethique et Santé

RNPC - Groupe Ethique et Santé

Prise en charge de la surcharge pondérale en relation avec les médecins

Apport 25 000 €

fiche enseigne Franchise Turbo Fonte

Turbo Fonte

Réseau de vente et d'installation de Poêles et Cheminées à bois et granulés

Apport 30 000 €

fiche enseigne Franchise ZESTIA

ZESTIA

Premier réseau français qui associe la chasse immobilière et courtage en prêt immobilier pour un accompagnement exclusif de l'acquéreur

Apport 10 000 €

Villeurbanne, une ville pleine de promesses

Villeurbanne est la seconde ville du Rhône. Située dans la proche banlieue de Lyon, elle s’engage sur des projets urbains ambitieux, gages d’une croissance économique et démographique. La construction du Gratte-ciel du centre-ville avec 27 000 m² dédiés aux divers services et commerces, et l’émergence du quartier de la Soie et de ses commerces promettent de remarquables alternatives pour les futurs franchisés.

Une démographie favorable !

Sur 150 000 habitants, 95 000 (64%) sont âgés de 15 à 59 ans et représentent des consommateurs potentiels, donc la garantie de secteurs commerciaux dynamiques. 19% de la population est vieillissante (plus de 60 ans), ce qui consolide les besoins de structures de «services à la personne».

Villeurbanne accueille actuellement environ 10% des créations d’entreprises de l’agglomération.

Quelle franchise choisir ?

Les domaines d’activités sont tout aussi nombreux que les opportunités. Les services à la personne ou aux entreprises occupent la première place des franchises, mais l’éventail est grand et la priorité est de trouver le domaine qui vous convient parfaitement : alimentaire, vêtements, immobilier, déco de la maison, etc. Certaines de ces enseignes annoncent des résultats élevés : la société AMC Marketing Opérationnel (services aux entreprises), annonce un résultat de 150 000 € au bout de deux ans d’activité.

La majorité des enseignes propose un accompagnement global et, si nécessaire, des formations : histoire de la marque, techniques de vente et connaissance des produits. La proximité de la «Chambre de Commerce et d’industrie de Lyon» qui est installée à Villeurbanne est un atout supplémentaire.