Dossiers de la franchise
Avec Ladepanne.fr, Mr Bricolage s'engage dans l'économie du partage
Souhaitant s’inscrire dans l’air du temps et rester fidèle à ses valeurs de proximité, Mr Bricolage lance ladepanne.fr, un site Internet de location, de vente d'outils de bricolage et de jardinage et de discussion entre particuliers. Pour l’enseigne, il s’agit de la première plateforme communautaire de proximité dans l’univers du bricolage.
Vente de produits et équipements piscine, spa et arrosage à destination des particuliers
Apport 75 000 €
Recruter de nouveaux clients et rajeunir son image
Alors que la clientèle de Mr Bricolage a entre 30 et 60 ans, avec un âge moyen de 54 ans, l’enseigne voit avec cette nouvelle plateforme de mise en relation une opportunité de toucher une clientèle plus jeune et de la fidéliser. Ainsi, un système de points échangeables contre des bons d’achat de 10 euros a été mis en place pour récompenser les utilisateurs. Une bonne manière de pousser les clients en magasin. Si le site est 100% gratuit pour eux, Mr Bricolage ne prélevant aucune commission sur les transactions, il ne relève donc pas totalement de la philanthropie. « Notre démarche est avant tout sociale mais nous allons bien entendu interagir avec ce nouveau fichier client et inciter ponctuellement les visiteurs à fréquenter l’un de nos 797 magasins », confirme Frédéric Boucher, Directeur marketing et concept du groupe Mr Bricolage. Lancé avec une grande campagne de recrutement menée, entre autres, sur Facebook et Youtube mais aussi grâce à un dispositif d’affichage en magasin, le site ladepanne.fr constitue donc un formidable outil de prospection pour la marque. Celle-ci espère recruter de nombreux utilisateurs dans les deux prochains mois. En juin prochain, les premiers utilisateurs du service témoigneront dans une campagne radio cette fois. « Mr Bricolage est depuis toujours animé par un esprit de service et de proximité mais aussi d’innovation », a expliqué Jean-François Boucher. En devenant une sorte d’Airbnb du bricolage, l’enseigne invente un nouveau service pour faciliter l’entraide et la débrouille en répondant à une demande bien réelle.
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