Dossiers de la franchise

Avec sa franchise box, Beauty Bubble veut aider les franchisés à s’installer rapidement

Publié par , le | Franchise beauté

En France, créer son entreprise n’est pas de tout repos. Entre tracas administratifs et casse-tête pour trouver un local, les entrepreneurs perdent parfois beaucoup de temps et d’énergie. C’est pour parer à ces difficultés que les dirigeants du réseau spécialiste de la coiffure express sur cheveux secs Beauty Bubble ont décidé de lancer une franchise box, véritable commerce prêt à l’emploi.

franchise beauty bubble Proposer un commerce prêt à l’emploi : voilà l’idée de Nicolas Langer, fondateur de Beauty Bubble, qui a créé sa franchise box. « Monter sa boîte est compliqué et laborieux. Notre offre s’adresse à de jeunes franchisés qui veulent s’éviter des tracasseries inutiles. La franchise box est un kit qui comprend le concept mais également un emplacement au cœur du flux, des outils commerciaux ainsi qu’un coaching », précise-t-il.

Devenir son propre patron avec un faible investissement… L’idée pourrait séduire de nombreux entrepreneurs prêts à se lancer. Beauty Bubble leur propose donc un projet clé en main en galerie commerciale. Accès au concept, emplacement premium déjà négocié, outil de travail pré équipé et installé, outils commerciaux et accompagnement personnalisé… Tout a été pensé pour le créateur démarre rapidement dans de bonnes conditions. Avec un droit d’entrée relativement faible fixé à 8 500 euros de droit d’entrée, l’investissement global à prévoir s’élève à 20 000 euros HT. A la tête de son point de vente, le franchisé peut espérer dégager un chiffre d’affaires de 10 et 20 000 euros HT mensuel. Pas besoin d’être coiffeur pour se lancer. Beauty Bubble recherche essentiellement des personnes motivées par la création d’entreprise ayant des capacités en management et en animation commerciale.

L’enseigne, qui regroupe d’ores et déjà une cinquantaine d’implantations dont environ un tiers en franchise, a identifié et préempté 200 points de vente sur le territoire national. A court terme, le réseau espère atteindre les 100 unités et estime que son maillage sera complet en France une fois le parc porté à 400 points de vente. L’international devrait ensuite venir en relai de croissance. Présentée lors du dernier salon Franchise Expo Paris, la franchise box a séduit les visiteurs. 86% ont ainsi déclaré que cette offre correspond à leurs attentes d’entrepreneur et 86% ont trouvé ce concept de franchise intéressant. Reste à savoir combien franchiront le pas aux côtés de l’enseigne.

Retrouvez l’interview de Nicolas Langer qui explique le concept de la franchise box :

Vous pouvez également consulter toutes les offres Beauté, santé, remise en forme.


Vous souhaitez devenir franchisé Beauty Bubble ?

Franchise Beauty Bubble

Salons de coiffure

Apport minimum 12 000 €

Vous souhaitez ouvrir votre salon de coiffure en franchise avec un concept original ? Pensez à Beauty Bubble ! L'enseigne Beauty Bubble est spécialisée ...

Demander de la docVoir la fiche

Ajouter à ma sélection

Les dernières interviews Beauty Bubble

Les dernières actualités Beauty Bubble

Les 10 derniers articles du secteur