Dossiers de la franchise

Calligaris : le design italien à l’assaut de la France

Publié par , le | Franchise décoration

De la chaise en bois aux meubles design, l’entreprise Calligaris s’est fait une place sur le créneau du smart design italien. Aujourd’hui, la marque entend consolider ses positions en France avec un développement en propre et en partenariat. L’objectif : ouvrir plus de 20 boutiques d’ici trois ans.

1923 marque le début de l’aventure pour la famille Calligaris. C’est dans le Nord-Est de l’Italie que l’entreprise créée par Antonio Calligaris démarre avec une spécialité : la production de chaises en bois. Dans les années 50, sous l’impulsion du fils du créateur, Calligaris s’industrialise et vingt ans plus tard entame son internationalisation. A la fin des années 80, l’entreprise étend son offre en proposant des meubles, des lits, des canapés, des objets et des luminaires.

Après avoir vendu ses produits par le biais de grossistes et produit pour des tiers, Calligaris décide finalement de développer son propre réseau de vente partout dans le monde. L’enseigne compte aujourd’hui 70 magasins mono marques et des shop in shop dont 150 studios (environ 150 m²) et 240 "gallery" (environ 80 m²).

Calligaris en France

En mai 2012, Calligaris a inauguré son premier flagship parisien au 45, rue du Bac au cœur de Saint-Germain-des-Prés. De mai à décembre 2012, l’enseigne a ouvert 14 points de vente en France et compte actuellement 32  magasins dont un flagship, 10 stores, une dizaine de studios et une dizaine de "gallery". Au sein de l’Hexagone, second marché mondial pour l’enseigne, Calligaris entend ouvrir plus de 20 boutiques d’ici trois ans dans les plus grandes villes. Le Sud-Ouest et le Sud-Est sont particulièrement ciblés. L’enseigne va également poursuivre sa croissance partout dans le monde pour atteindre, à terme, un total de 550 points de vente.

Les détails du partenariat Calligaris en vidéo

Vous pouvez également consulter toutes les offres Décoration et équipement de la maison.


Vous souhaitez devenir franchisé Calligaris ?

Franchise Calligaris

Meubles, sièges, literie

Depuis sa création en 1923, Calligaris aujourd’hui leader du Home Design italien a pour ambition d'offrir à chacun le meilleur du design italien ...

Demander de la docVoir la fiche

Ajouter à ma sélection

Les dernières interviews Calligaris

Les dernières actualités Calligaris

Les 15 derniers articles du secteur