Dossiers de la franchise

Dépil Tech crée l’événement avec Sébastien Chabal

Publié par , le | Franchise beauté

Créée il y a quatre ans par deux frères issus pour l’un du monde de l’optique et pour l’autre de la restauration de luxe, l’enseigne Dépil Tech a fait le pari de se positionner sur le créneau de l’épilation définitive à la lumière pulsée en garantissant un résultat à vie en six séances. Après avoir ouvert 70 centres en France, à Genève, au Luxembourg, à Bruxelles et à Mexico, le réseau veut continuer sa croissance au rythme d’une nouvelle unité chaque semaine. Un objectif ambitieux qui ne fait pas peur à Paul et Jean-Baptiste Mauvenu qui viennent de s’entourer du roi du rugby Sébastien Chabal pour une nouvelle campagne de communication chic et choc.

« L’un de nos points forts, outre notre concept luxueux et notre méthode d’épilation définitive garantie à vie, c’est sans aucun doute notre communication décalée qui créé le buzz à chaque nouveau visuel », expliquait il y a quelques jours Jean-Baptiste Mauvenu lors d’une conférence de presse organisée à Paris. Et cette fois, le réseau a frappé fort en misant sur le rugbyman Sébastien Chabal pour sa nouvelle campagne de communication. La série de clichés émane du photographe Renaud Corlouër, célèbre pour ses photos de Johnny Hallyday ou encore de Vincent Cassel. Le contrat, d’une durée de trois ans, devrait permettre à l’enseigne d’accroître encore sa notoriété et de conforter son image non conventionnelle. « Il faut savoir s’amuser. Associer mon image à un concept d’épilation définitive m’a séduit. C’est une belle histoire de communication avec une équipe qui aborde son marché d’une manière décalée mais qui atteint toujours les objectifs qu’elle se fixe », a déclaré Sébastien Chabal, toute barbe dehors pendant la conférence de presse.

Un développement mixte où franchises et succursales se côtoient

Également positionnée sur le créneau du rajeunissement de la peau à la lumière pulsée, l’enseigne Dépil Tech ouvre ses centres au sein de villes de plus de 30 000 habitants. Après 35 ouvertures l’année passée, le réseau devrait continuer sur cette lignée et se lance plusieurs défis. Celui de couvrir à terme tous les arrondissements parisiens et de compter 20 succursales d’ici 2020, en plus des franchises. Pour l’heure, Dépil Tech va ouvrir deux nouveaux centres en propre à Paris, ce qui portera à six le nombre de ses succursales. Après la France, le réseau pense déjà à l’international. « Nous souhaitons être présents partout en Europe », confirme un des deux fondateurs. L'enseigne devrait ouvrir deux nouveaux pays cette année, peut-être plus.

franchise depil tech Si le réseau souhaite renforcer sa croissance en propre, le développement va continuer à passer par le recrutement de franchisés. Ces derniers suivent une formation initiale de trois semaines ainsi qu’une formation continue mensuelle afin de s’assurer que tous les process de sécurité soient appliqués et respectés au sein des centres. L’objectif final pour le réseau étant que toutes les femmes aient recours à l’épilation définitive d’ici 10 ans. Les hommes ne sont pas en reste. Ils constituent pour l’instant 20% de la clientèle des instituts, « un chiffre en constante augmentation » selon Jean-Baptiste Mauvenu.

Question à se poser pour créer sa franchise avec Dépil Tech

  • Quel est l'apport personnel pour ouvrir une franchise Depil Tech ?: 30 000 euros
  • Quel est le droit d'entrée pour ouvrir une franchise Depil Tech ? : 22 000 euros
  • Combien faut-il prévoir d'investissement global pour ouvrir une franchise Depil Tech : 128 000 euros
  • ​Chiffre d'affaires annuel après ouverture d'une franchise Depil Tech: 300 000 euros

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