Dossiers de la franchise
Domino’s vise les 500 points de vente à l’horizon 2019
Avec l’inauguration de son 300ème point de vente en France le mercredi 13 juillet dernier, Domino’s Pizza s’affirme encore un peu plus comme la plus grande importante chaîne de franchise du segment de la livraison et de la vente à emporter de pizzas. Ouvert dans le 18ème arrondissement, ce nouveau point de vente a adopté un des trois formats développés par la marque en France, à savoir le concept « Bistrot ».
La nouvelle génération de boulangerie/ pâtisserie française alliant tradition et modernité
Apport 100 000 €
Réseau de restauration rapide spécialisé en Bagels - Burgers - Salad'Bowls - Coffee shop
Apport 80 000 €
Premier réseau de franchise de Hot Dogs en France ! French Guys Do it Better !
Apport 50 000 €
D’une manière globale, l’ensemble du réseau aurait profité pleinement de l’Euro de football, « avec une progression du chiffre d’affaires de + 30% par rapport à la même période de l’année précédente ».
28 unités Pizza Sprint ont été transformées en Domino’s
Sur les 300 points de vente Domino’s en activité en France, 21 sont des succursales. Le reste étant exploité par des franchisés. Pour rappel, Domino’s Pizza France s’est porté acquéreur de l’enseigne Pizza Sprint en début d’année (89 unités au moment du rachat). Pour le moment, pour des raisons diverses, tous les franchisés Pizza Sprint n’ont pas encore basculé en Domino’s. A ce jour, selon Bart de Vreese, « 28 d’entre eux seraient devenus des Domino’s. Une vingtaine d’autres devraient faire de même d’ici le mois d’octobre 2016 ».
Un objectif de 40 ouvertures annuelles
La France reste un marché stratégique pour Domino’s Pizza Enterprises Limited (DPE), le propriétaire de la master-franchise pour la France mais qui développe également la marque en Australie, Nouvelle-Zélande, au Japon, aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne.
Rien qu’en France, Domino’s table sur une quarantaine d’ouvertures par an. Son ambition est de compter 500 points de vente à l’horizon 2019, avec un maximum de 10% du réseau en propre. Priorité à la franchise avec une petite précision. « Les meilleurs franchisés sont issus de l’interne. Nous allons continuer à grandir en nous appuyant sur nos franchisés en activité, nos managers, nos collaborateurs », précise Bart de Vreese.
Prochain rendez-vous important pour l’enseigne le 29 juillet, avec le lancement de la Domino’s Ligue 2 de football. A suivre également courant août, le déménagement du siège social à Gennevilliers, qui accueillera l’unité de production, le centre de formation et un point de vente au concept « Bistrot ».
Intéressé par le secteur franchise pizza ?
Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.
Domino's Pizza
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les dernières interviews Domino's Pizza
Les dernières actualités Domino's Pizza
- 28 septembre 2022Domino’s Pizza France annonce l’arrivée d’un nouveau Président à sa tête Numéro 1 sur le marché de la pizza livrée et emportée, Domino’s Pizza France va accueillir à partir de l’année prochaine un nouveau Président. Ainsi, Joël Tissier succèdera à Andrew Bradley qui partira ...
- 23 janvier 2022L’enseigne Domino’s Pizza utilise une sauce tomate bio pour ses recettes Numéro 1 sur le marché de la pizza livrée et emportée, Domino’s Pizza a à cœur de proposer des produits authentiques et de qualité. Désormais, l’enseigne propose une sauce tomate bio sur toutes ses recettes ...
- 25 novembre 2021Domino’s Pizza affiche désormais le Nutri-Score de ses produits Depuis quelques jours, Domino's Pizza a officiellement lancé l’affichage du Nutri-Score sur son site web et en magasin pour tous ses produits. Il s’agit d’une indication nutritionnelle qui permettra aux ...
- 28 décembre 2020Domino’s Pizza France rejoint le Better Chicken Commitment (BCC) L’enseigne Domino’s Pizza est engagée depuis plusieurs années à offrir à ses clients des produits d’une qualité irréprochable. Dans ce cadre, le Numéro 1 sur le marché de la pizza livrée et emportée a ...
- 25 décembre 2020Domino’s Pizza poursuivra ses engagements pour l’environnement en 2021 Domino’s Pizza s’est inscrit dans une démarche qualité responsable en faveur de l’environnement. Aujourd’hui, la marque reconfirme ses engagements et objectifs pour l’année à venir Des actions concrètes ...
Les derniers articles du secteur
- Comment entreprendre en franchise quand on est jeune avec peu d’apport15 juillet 2016Vous êtes jeune et vous souhaitez ouvrir une franchise ? Vous n’avez pas beaucoup d’argent mais vous êtes motivé et prêt à vous lancer dans la grande aventure de l’entrepreneuriat ? Des solutions de financement ...
- Le groupement Synalia veut renforcer son poids sur le marché de la bijouterie-horlogerie13 juillet 2016Regroupant plus de 400 magasins spécialistes de l’horlogerie-bijouterie, la coopérative Synalia vient d’acquérir le site Internet Montres and Co et est en passe de racheter groupe Donjon, qui compte 51 ...
- Passer du salariat à la création d’entreprise grâce à la franchise11 juillet 2016Passer du salariat à l’entrepreneuriat n’est pas si simple. En revanche, en décidant de le faire en franchise, le nouvel entrepreneur s’appuie sur une enseigne et des process qui ont fait leurs preuves ...
- La diversification est en marche chez Del Arte30 juin 2016Avec un parc actuel constitué de 158 restaurants (dont 135 en franchise), Del Arte fait partie des chaînes de franchise incontournables. L’enseigne du groupe Le Duff, qui table sur une quinzaine de créations ...
- 3 nouveaux concepts de franchises à découvrir30 juin 2016S’il y a bien un secteur d’activité dont la capacité d’innovation ne ralentit pas, c’est la restauration. Ce segment continue de voir débarquer des concepts qui viennent encore enrichir un peu plus l’offre ...