Dossiers de la franchise

Domino’s vise les 500 points de vente à l’horizon 2019

Publié par , le | Franchise restauration

Domino’s vise les 500 points de vente à l’horizon 2019Avec l’inauguration de son 300ème point de vente en France le mercredi 13 juillet dernier, Domino’s Pizza s’affirme encore un peu plus comme la plus grande importante chaîne de franchise du segment de la livraison et de la vente à emporter de pizzas. Ouvert dans le 18ème arrondissement, ce nouveau point de vente a adopté un des trois formats développés par la marque en France, à savoir le concept « Bistrot ».

Implanté sur une surface de 160 m² au total, il propose également 16 places assises pour ses clients qui souhaitent manger sur place, comme c’est le cas dans près d’une cinquantaine d’unités en France. Mais ceci n’est pas le business principal. « Notre cœur de métier reste la livraison et tous les outils digitaux sont développés en ce sens », souligne Bart de Vreese, Directeur des Opérations de Domino’s Pizza France.

D’une manière globale, l’ensemble du réseau aurait profité pleinement de l’Euro de football, « avec une progression du chiffre d’affaires de + 30% par rapport à la même période de l’année précédente ».

28 unités Pizza Sprint ont été transformées en Domino’s

Sur les 300 points de vente Domino’s en activité en France, 21 sont des succursales. Le reste étant exploité par des franchisés. Pour rappel, Domino’s Pizza France s’est porté acquéreur de l’enseigne Pizza Sprint en début d’année (89 unités au moment du rachat). Pour le moment, pour des raisons diverses, tous les franchisés Pizza Sprint n’ont pas encore basculé en Domino’s. A ce jour, selon Bart de Vreese, « 28 d’entre eux seraient devenus des Domino’s. Une vingtaine d’autres devraient faire de même d’ici le mois d’octobre 2016 ».

Un objectif de 40 ouvertures annuelles

La France reste un marché stratégique pour Domino’s Pizza Enterprises Limited (DPE), le propriétaire de la master-franchise pour la France mais qui développe également la marque en Australie, Nouvelle-Zélande, au Japon, aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne.

Rien qu’en France, Domino’s table sur une quarantaine d’ouvertures par an. Son ambition est de compter 500 points de vente à l’horizon 2019, avec un maximum de 10% du réseau en propre. Priorité à la franchise avec une petite précision. « Les meilleurs franchisés sont issus de l’interne. Nous allons continuer à grandir en nous appuyant sur nos franchisés en activité, nos managers, nos collaborateurs », précise Bart de Vreese.

Prochain rendez-vous important pour l’enseigne le 29 juillet, avec le lancement de la Domino’s Ligue 2 de football. A suivre également courant août, le déménagement du siège social à Gennevilliers, qui accueillera l’unité de production, le centre de formation et un point de vente au concept « Bistrot ».

Intéressé par le secteur franchise pizza ?
Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.


Vous souhaitez devenir franchisé Domino's Pizza ?

Franchise Domino's Pizza

Restauration rapide

Apport minimum 80 000 €

Créé en 1960 aux Etats-Unis, le Groupe Domino’s Pizza est reconnu leader mondial de la pizza à livrée et a construit sa notoriété sur la qualité ...

Demander de la docVoir la fiche

Ajouter à ma sélection

Les dernières interviews Domino's Pizza

Les dernières actualités Domino's Pizza

Les 15 derniers articles du secteur