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Habillement : Franchise Expo Paris agrandit son dressing

Publié par , le | Franchise Franchise mode

Pour sa prochaine édition, qui se tient du 23 au 26 mars prochain à Paris, le salon Franchise Expo Paris a bien étoffé son offre habillement. Au découvrir, une cinquantaine de marques françaises et internationales.

Souad Zerroug Paris Franchise Expo ​Les organisateurs du salon Franchise Expo Paris sont contents. Cette année, les enseignes de mode sont bel et bien présentes, affichant une progression de plus de 13% par rapport à l’année passée. Au total, une cinquantaine de marques vont investir l’espace dédié au prêt-à-porter. « Ce secteur affiche une belle croissance avec l’arrivée de très belles enseignes et la montée en puissance des marques étrangères  », annonce Souad Zerroug, Responsable commerciale grands comptes chez Reed Expositions, l’organisateur du salon.

Si le prêt-à-porter homme montre une certaine stabilité par rapport à l’année passée avec la présence d’Ollygan, Finsbury, Territoire d’homme, 7 Camicie ou encore Star Clippers, la mode femme progresse incontestablement avec la participation d’une vingtaine d’enseignes et l’arrivée de belles marques, à l’image de Guess , Cashmere Market et Antoine et Lili, qui entame son développement en franchise. Stefanel, Mim, Women DPT, Primadonna feront également partie de l’offre. Côté vestiaire mixte, on note l’arrivée de G-Star.

Au niveau des accessoires, tout va bien également. Les enseignes phares Moa, Lollipops et Un Jour Un Sac répondent une nouvelle fois présentes tandis que Six et Labonal font leur arrivée. « Nous nous réjouissons de la fidélité d’un grand nombre de nos exposants chausseurs », indique par ailleurs Souad Zerroug. Dans les allées de la manifestation, les porteurs de projet pourront en effet retrouver Mellow Yellow, ERAM et Texto, les enseignes du Groupe ERAM, qui exposera également pour la première fois son concept Bocage, mais aussi Geox, Carmen Steffens ou Skechers .

Dans le secteur de la lingerie , on note le retour de Valège, qui souhaite relancer son développement en franchise tout comme Rougegorge , qui fort de son repositionnement et de son changement de nom, veut se renforcer en propre et en affiliation sur tout le territoire. Calzedonia, qui gère actuellement un lourd programme d’ouverture de boutiques, reviendra certainement l’année prochaine. Le créneau de la mode enfantine n’est pas en reste avec l’arrivée du Phare de la Baleine, qui débute sa croissance en commission-affiliation et de la belle marque CdeC by Cordelia de Castellane. On remarque également le maintien d’acteurs majeurs, à l’instar d’ Orchestra/Prémaman , Petit Bateau, Z et XO, Vert Baudet et Cyrillus. Et le dynamisme est de rigueur du côté des enseignes étrangères avec la présence de Gocco, Brums et Bimbus, Primigi ou Metro Kids Compagny.

Au final, le secteur de l’habillement arrive juste derrière celui de l’hôtellerie-restauration. Une forte présence mode marquée par le poids des enseignes étrangères qui représentent 40% de l’offre. Aux côtés des acteurs français, les candidats à la franchise pourront donc découvrir des marques italiennes, espagnoles, allemandes, hollandaises, américaines, brésiliennes ou encore roumaines… Un vrai vestiaire international.

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