Dossiers de la franchise
Happy pills : les bonbons sans ordonnance
Concept dédié aux bonbons, Happy pills s’est approprié les codes de la pharmacie et de l’hôpital pour distribuer ses confiseries gélatinées.
Chez Happy pills, tout rappelle l’univers de la pharmacie et de la médecine. Flacons, pilulier, trousse d’urgence, logo en forme de croix, notices d’utilisation… les clients d’Happypills se voient prescrire sucreries et chewing gum, pour chaque pathologie potentielle : intoxication amoureuse, déprime du lundi matin, gueule de bois…et se servent en libre-service avec les gants jetables d’usage. L’intérieur des boutiques reprend également les codes du milieu médical avec des sols et des murs blancs et des présentoirs rappelant ceux des officines. Le prix des bonbons, présentés dans des flacons, varie de 3 euros le pot de 75 ml à 25 euros le pot de 1 500 ml.
Franchise leader du Donuts à composer sur mesure, bubble the et coffee shop !
Apport 30 000 €
Créée en 2007 en Espagne, le réseau a déjà essaimé sur son territoire. Happy pills regroupe à ce jour six boutiques, dont quatre à Barcelone. Et la marque pourrait continuer de s’étendre puisqu’un onglet dédié à la franchise est disponible sur le site Internet de l’enseigne.
Soigner les maux avec des bonbons, voilà la bonne idée d’Happy pills mais attention à l’overdose.
Intéressé par le secteur franchise Bonbon ?
Vous pouvez également consulter toutes les offres Commerce alimentaire.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les derniers articles du secteur
- Etendue de l’obligation d’information précontractuelle du franchiseur14 décembre 2015Dans cette affaire, la Cour d’appel de Paris rappelle les limites dans lesquelles un franchisé peut se prévaloir d’un défaut d’information précontractuelle pour prétendre à l’annulation ou à la résiliation ...
- Ces franchiseurs font évoluer leur concept et ça marche !14 décembre 2015Afin de se démarquer de leurs concurrents, les franchiseurs ont plusieurs options, dont celle du lancement d’une nouvelle identité visuelle, qui donne une image plus moderne et contemporaine à leurs établissements ...
- Swarovski continue de briller13 décembre 2015120 ans après sa création, le spécialiste des cristaux Swarovski continue de se développer. Notamment en France, où l'enseigne aimerait accroître sa présence. Fondé en 1895 en Autriche, Swarovski crée ...
- Le secteur de la parapharmacie en pleine évolution11 décembre 2015Alors qu’il était estimé à 3,8 milliards d’euros en France en 2014, le marché de la parapharmacie vit actuellement de profonds bouleversements. Le secteur de la parapharmacie, soumis à une concurrence ...
- Franchisés : quelle rémunération ?07 décembre 2015Mise à jour : voir les chiffres sur le salaire franchisé 2020 En 2015, 36% des Français rêvent de créer leur entreprise selon la dernière enquête annuelle de la franchise réalisée par la Banque Populaire ...