Dossiers de la franchise

L’immobilier fait preuve de stabilité sur Franchise Expo Paris

Publié par , le | Franchise immobilier

Pour un secteur censé être en crise, l’immobilier ne se porte pas si mal sur Franchise Expo Paris. Au total, une vingtaine d’enseignes ont répondu présentes pour exposer lors du salon qui se tiendra du 23 au 26 mars prochain, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris.

Carolina Gautron ​« Malgré la crise qui le touche depuis plusieurs années, le secteur de l’immobilier se maintient plutôt bien dans les allées de notre salon », confirme Carolina Gautron, Responsable commerciale chez Reed Expositions, organisateur de Franchise Expo paris. Avant d’ajouter : « tous les grands acteurs sont là et de nouveaux arrivent ». Avec un but : rassurer leurs futurs franchisés et montrer leur dynamisme et savoir-faire sur un marché encore détenu en majorité par les particuliers qui traitent entre eux, sans intermédiaire.

Parmi les nouveaux venus, Re/Max, réseau mondial d’agences immobilières présent avec son master franchisé français, Murs et fonds.com et Emplacements n°1, spécialistes de l’immobilier commercial ou encore Kermarrec Habitation, réseau d’agences immobilières couvrant la Bretagne. « Nous notons également le retour d’enseignes absentes depuis au moins deux ans des allées du salon », se réjouit Carolina Gautron. Parmi elles, Côtés Particuliers dont la dernière participation remonte à 2009 ou encore Elyse Avenue.

Du côté des habitués, on retrouve les réseaux leaders dont Century 21, ERA Immobilier, Guy Hoquet, Laforêt Franchise, la coopérative ORPI ou encore Pro Comm. L’Adresse, Cimm Immobilier, Optimhome et AB Immobilier ont également répondu présents, faisant de l’espace immobilier, organisé au sein du Hall 2, à proximité de l’entrée du salon, le lieu incontournable pour trouver sa future enseigne.

Franchise Expo Paris lance le Club des prestataires immobilier commercial

Conçu pour faciliter la mise en relation entre les prestataires qui proposent des locaux commerciaux et les franchiseurs qui recherchent des emplacements pour leurs franchisés, le Club des prestataires de l’immobilier commercial voit le jour sur Franchise Expo Paris 2014.

  • - Rencontrez les prestataires de l’immobilier commercial
  • - Consultez les annonces de locaux disponibles
  • - Assistez à des ateliers-conférences organisés en collaboration avec le Mapic
  • - Accédez au lounge immobilier, un espace 100 % dédié à la rencontre et à l’échange entre les membres du Club

Plus d’informations ici

Vous pouvez également consulter toutes les offres Immobilier.


Les 15 derniers articles du secteur