Dossiers de la franchise

La piscine dans tous ses états

Publié par , le | Franchise batiment

Remise de trophées, marques conquérantes, salon parisien… La piscine sous toutes ses formes fait l’actualité en cette fin d’année 2010. L’Observatoire vous propose cette semaine un point complet sur ce secteur, qui compte de nombreuses marques se développant en réseau.

Un marché en hausse

En l’espace de 10 ans, le nombre de piscines a doublé en France, passant de 700 000 unités en l’an 2000 à 1,4 million aujourd’hui. Et après un léger fléchissement observé en 2008-2009, l’année 2010 sera positive, selon les études menées par l’Observatoire de la Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP). Ainsi, au troisième trimestre 2010, le chiffre d’affaires du secteur marque un progrès de 4.5% par rapport à l’année passée, marquant même une croissance de 13.5% sur douze mois. Sur l’ensemble de l’année 2010, l’activité devrait progresser de 10 à 15%, conformément aux prévisions établies en avril dernier.

franchise piscine

Les dernières tendances au Salon Piscine et Spa

Du 4 au 12 décembre 2010, comme chaque année, Reed Expositions organise le Salon Piscine et Spa à la porte de Versailles à Paris, laissant le temps aux clients de choisir leur modèle de piscine et de l’installer avant d’en profiter l’été venu.
Le Salon donne la possibilité aux visiteurs de trouver des idées novatrices d’aménagement et de comparer les prix et les modèles de l’ensemble des grandes marques mondiales du secteur.
Parmi les centaines de produits exposés, on trouve non seulement des piscines et des spas de toutes catégories, mais également des abris, du matériel de sécurité, des accessoires de bien-être, des saunas, des hammams…
L’offre a grandement évolué ces dernières années, favorisée par les progrès techniques réalisés, qui permettent un large choix de matières et de formes : piscines puzzles, chutes d’eau, couloirs de nage… la seule limite est l’imagination de la clientèle !
L’ensemble des fabricants note cette année un retour des matériaux nobles, avec un accent mis sur le bois, mais aussi sur l’ardoise et les pierres naturelles, ce qui n’exclut pas des innovations dans les décors : les mosaïques traditionnelles étant remplacées par des impressions plastiques ou des sérigraphies.

Les Trophées de la FFP


franchise piscine Le 9 novembre 2010, les cinquièmes Trophées de la Fédération Française de la Piscine ont été remis à 31 lauréats, concourant dans 13 catégories distinctes.
Cette année, le jury composé de journalistes spécialistes du secteur a choisi de distinguer les marques suivantes pour leurs réalisations innovantes : Aqualift, L’Esprit Piscine, Piscines Caron, Diffazur, Piscinelle, Carré Bleu, Aquadiscount, Galion, Idoine, Ambiance, Waterair, Portelli Frères…
Toutes ces enseignes et bien d’autres seront présentes sur le Salon de la Piscine, où elles seront à nouveau en compétition, cette fois soumises au vote du public qui devra déterminer les deux réalisations les plus exceptionnelles sur les 19 modèles proposées. Les votants auront de plus la possibilité d’être tiré au sort et de remporter peut-être un chèque-cadeau Relais et Château.

Pour conclure, voici quelques marques de piscinistes se développant en franchise pour les candidats entrepreneurs, et leur stand pour ceux qui participent au Salon de Paris cette année :

Piscines Christine Caron (C004-D003 )
Apport personnel : 30 000 €

Piscinelle (Stand C020)
Apport personnel : 40 000 €

Aquilus Piscine
Apport personnel : 40 000 €

Piscines Magiline (B008-C007)
Apport personnel : 50 000 €

Mondial Piscines

Intéressé par le secteur franchise Piscine ?
Vous pouvez également consulter toutes les offres Bâtiment.


Dernier article du secteur