Dossiers de la franchise

Le groupement Synalia veut renforcer son poids sur le marché de la bijouterie-horlogerie

Publié par , le | Franchise mode

Regroupant plus de 400 magasins spécialistes de l’horlogerie-bijouterie, la coopérative Synalia vient d’acquérir le site Internet Montres and Co et est en passe de racheter groupe Donjon, qui compte 51 bijouteries essentiellement réparties en centres commerciaux.

Premier groupent de bijoutiers-horlogers indépendants en France, Synalia vient d’acheter le site Internet Montres and Co, spécialiste de l’horlogerie sur le web. Ce portail a réalisé 2 millions d’euros de chiffre d’affaires HT l’année passée. Le but de ce rachat pour Synalia : renforcer son attractivité sur le positionnement 100% Horlogerie, tout en offrant aux adhérents Heure & Montres une belle vitrine digitale. Le groupement entend en effet créer une convergence entre le site web Montres and Co et son réseau de magasins Heure & Montres. Pour ce faire, Cédric de Bretagne, créateur et gérant de Montres and Co, rejoint l’équipe dirigeante de Synalia pour coordonner l’enseigne Heure & Montres et prendre en charge les relations fournisseurs Horlogerie pour l’ensemble de la coopérative.

Par ailleurs, la coopérative Synalia acquiert le groupe Donjon. Créé en 1937 et géré  par Guy Subra, le groupe succursaliste Donjon regroupe quelque 51 points de vente dédiés à la bijouterie implantés majoritairement dans des  centres commerciaux importants. « Cette acquisition marque un tournant pour la coopérative Synalia. Nous sommes heureux que les magasins Donjon, qui font notamment référence sur le marché français par la qualité de leur service commercial, rejoignent notre réseau. Notre coopérative, restructurée depuis trois ans sous l’impulsion d’une nouvelle direction générale, souhaite désormais croître pour offrir à ses adhérents des conditions d'achat et une qualité de services toujours meilleures pour renforcer leur compétitivité sur le marché », a déclaré Virginie Conty, Présidente du groupement Synalia et bijoutière à Amiens. Cette acquisition devrait permettre à Synalia et à ses adhérents de renforcer leur poids sur le marché de la bijouterie-horlogerie.

Premier groupement de bijoutiers-horlogers en France, Synalia compte plus de 400 points de vente en horlogerie-bijouterie répartis sur l’ensemble du territoire qui réalisent ensemble un chiffre d’affaires de 230 millions d’euros HT. Synalia regroupe quatre 4 enseignes de bijouterie-horlogerie : Julien d’Orcel, Guilde des Orfèvres, Heure & Montres et Cercle Vendôme.

Ouvrir une franchise de bijouterie
Franchise MAISON STANDARDS
MAISON STANDARDS

Rejoignez ce réseau de prêt à porter avec une mode réfléchie - Un prix juste - Des matières certifiées de qualité - Des ateliers engagés

Apport 50 000 €

Franchise Deeluxe
Deeluxe

Rejoignez un réseau Dynamique, Réactive et Fashion de prêt à porter pour homme, femme et enfant

Apport 30 000 €

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

Apport Aucun apport nécessaire

Franchise MAISON STANDARDS
MAISON STANDARDS

Rejoignez ce réseau de prêt à porter avec une mode réfléchie - Un prix juste - Des matières certifiées de qualité - Des ateliers engagés

Apport 50 000 €

Vous pouvez également consulter toutes les offres Mode et équipement de la personne.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

1 personne a donné son avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Les derniers articles du secteur

  • Passer du salariat à la création d’entreprise grâce à la franchise
    11 juillet 2016
    Passer du salariat à l’entrepreneuriat n’est pas si simple. En revanche, en décidant de le faire en franchise, le nouvel entrepreneur s’appuie sur une enseigne et des process qui ont fait leurs preuves ...
  • La diversification est en marche chez Del Arte
    30 juin 2016
    Avec un parc actuel constitué de 158 restaurants (dont 135 en franchise), Del Arte fait partie des chaînes de franchise incontournables. L’enseigne du groupe Le Duff, qui table sur une quinzaine de créations ...
  • 3 nouveaux concepts de franchises à découvrir
    30 juin 2016
    S’il y a bien un secteur d’activité dont la capacité d’innovation ne ralentit pas, c’est la restauration. Ce segment continue de voir débarquer des concepts qui viennent encore enrichir un peu plus l’offre ...
  • Ouvrez une franchise dans les métiers de la communication
    27 juin 2016
    Vous êtes attiré par le graphisme ? Le monde de la publicité et de la communication vous intéresse ? Si vous souhaitez entreprendre dans ces secteurs, il existe de nombreuses franchises qui recherchent ...
  • Créez votre franchise dans la fleur, un secteur qui embauche
    27 juin 2016
    Les derniers chiffres révélés par la FCGA sont là pour le prouver : le secteur de la fleur est l’un des seuls à marquer une progression de son chiffre d’affaires sur les douze derniers mois en France. ...
rejoignez ces réseaux en croissance
Vêtements féminins pour toutes les personnalités
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

Apport Aucun apport nécessaire

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

Apport 60 000 €

Rejoignez un réseau Dynamique, Réactive et Fashion de prêt à porter pour homme, femme et enfant
Deeluxe

Rejoignez un réseau Dynamique, Réactive et Fashion de prêt à porter pour homme, femme et enfant

Apport 30 000 €

Leader mondial de l'immobilier de Luxe
Coldwell Banker® Europa Realty

Leader mondial de l'immobilier de Luxe

Apport 100 000 €

Rendre la photographie d'art accessible à tous et faire de YellowKorner le premier éditeur de photographies d'art
YellowKorner

Rendre la photographie d'art accessible à tous et faire de YellowKorner le premier éditeur de photographies d'art

Apport 80 000 €