Dossiers de la franchise

Les différents modèles de franchise B2B

Publié par , le | Franchise Franchise service

Les services B2B et les différentes formes qu'ils revêtent dans le monde la franchise ont fait l'objet d'un débat capté en vidéo sur le salon Franchise Expo 2010, qui s'est tenu du 14 au 17 mars dernier.

Pour ce débat étaient réunis Jean-Philippe Deltour, expert de la Fédération Française de la Franchise et fondateur associé de Creditrelax, courtier en financement professionnel - Olivier Fossat, master franchisé de Sign A Rama pour la France, l’un des leaders sur le créneau de la communication visuelle à destination des entreprises dans notre pays - Et John Goodhardt, Directeur Général Europe d’Expense Reduction Analysts, société proposant des services de réduction des coûts aux PME.

Selon une étude commandée par le Groupement des Professions de Services (GPS), avec presque 9 millions d’emplois, le secteur des services représente le premier employeur de France. Outre les services financiers (les banques, les assurances…), les services opérationnels (logistique, location de véhicules, interim, sécurité, communication…), les services aux collectivités (énergie, collecte de déchet, transports…) et les services à la personne, on trouve un grand nombre de professions se réclamant des services aux entreprises, parmi lesquelles le conseil, la formation, l’informatique ou l’ingénierie. Les services aux entreprises couvrent un spectre très large d’entreprises, des plus traditionnelles ou plus originales, tel Balloïde-Photo, qui propose de l’imagerie par ballon captif. Mais y a-t-il des caractéristiques communes à cet ensemble hétéroclite de professions ?


Vous pouvez également consulter toutes les offres Services particuliers et entreprises.


Les 13 derniers articles du secteur