Dossiers de la franchise
Les services aux entreprises au cœur de Franchise Expo Paris 2014
Le service à la personne ou aux entreprises est un secteur qui convient particulièrement bien à un développement en franchise, car il repose sur la transmission et la reproduction d’un savoir faire, plus que sur le choix d’un bon emplacement, comme c’est le cas dans d’autres activités. Présentation d’une sélection d’acteurs présents sur l’édition 2014 du salon Franchise Expo Paris.
D’après Carolina Gautron, responsable commerciale du salon Franchise Expo Paris, « cette année, les services à la personne et ceux dédiés aux entreprises s’équilibrent », ce qui est très positif pour les visiteurs, qui pourront trouver le concept de leur choix à la porte de Versailles.
Parmi les nouveaux entrants, citons le réseau d’agences d’intérim aquila RH et son jumeau Lynx RH , qui occuperont non seulement un stand ces 4 jours de mars, mais concourront également à l’une des multiples remises de prix organisées pendant la manifestation. Temporis, enseigne de travail temporaire habituée elle aussi à recevoir des trophées lors de diverses cérémonies, participera une nouvelle fois au salon, afin d’agrandir son réseau, qui compte déjà une centaine d’implantations en France à l’heure actuelle.
« L’arrivée de 14 nouveaux concepts permet au secteur des services de passer la barre des 100 exposants cette année, ce qui est une réelle performance » se réjouit Carolina Gautron.
Parmi ceux-ci, une grande enseigne d’assurance foulera les moquettes de la porte de Versailles pour la première fois cette année : il s’agit d’Axa, qui espère trouver des partenaires désireux d’ouvrir leur propre agence en profitant de la notoriété de la marque.
Le courtage en crédit sera notamment représenté par meilleurtaux.com, qui vient avec l’ambition de passer la barre des 200 agences en France…
La marque Mail Boxes Etc. d’envergure mondiale, a démarré son déploiement en France l’an dernier et elle participera à nouveau au salon comme exposant mais aussi en tant que partenaire officiel du business center, « se chargeant de toutes les tâches liées à son métier de base, les livraisons, les photocopies, le transport… jusqu’à l’impression de la gazette que l’Observatoire éditera quotidiennement pendant le salon » nous précise Carolina Gautron.
Les personnes souhaitant lier travail et plaisir en pratiquant une activité artistique pourront se tourner vers VIP 360, concept d’imagerie à 360° se développant au travers de divers produits : la visite virtuelle, la photo panoramique, ou encore la photo aérienne, entre autres. La marque compte déjà plus de 60 franchisés en France et compte sur Franchise Expo Paris pour accélérer son maillage du territoire.
Nouveauté : au bout de cette allée, une exposition de photographies d’entrepreneurs ayant réussi sera organisée, mettant en lumière ces hommes et ces femmes qui ont cru dans la force de la franchise. En complément, un fascicule de 4 pages dédiés aux services sera disponible aux 4 points info du salon.
Enfin, de nombreuses conférences faisant intervenir des franchisés et des franchiseurs oeuvrant dans les services sont prévues, le programme complet étant disponible en cliquant ici.
Vous pouvez également consulter toutes les offres Services aux entreprises.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les derniers articles du secteur
- Création d’entreprise. Et pourquoi ne pas devenir franchiseur ?20 mars 2014Le salon Franchise Expo Paris est l’occasion pour un candidat à la franchise de rencontrer son franchiseur potentiel. Mais parmi les quelques 35 000 visiteurs attendus du 23 au 26 mars 2014, un certain ...
- Les concepts US de restauration aiment Franchise Expo Paris19 mars 2014Le salon Franchise Expo Paris a toujours été une terre d’accueil pour les concepts américains de restauration. Depuis plusieurs années, les visiteurs ont eu l’opportunité de découvrir des concepts comme ...
- 20 grandes marques de l’automobile vous attendent sur Franchise Expo Paris 201419 mars 2014Location, réparation, entretien, centre-auto, scooters électriques, vélos, lavage, concepts innovants… Tout ce qui a un rapport aux véhicules à deux et quatre-roues s’est donné rendez-vous sur Franchise ...
- Témoignage de Jean-Michel Silberstein, Délégué Général du Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC)18 mars 2014Le CNCC a trois tâches principales et complémentaires : la défense des intérêts des centres commerciaux, la recherche (avec la publication d’indices) et enfin le développement de l’activité de ses adhérents ...
- Franchise Expo Paris réunit 430 idées de création d'entreprise17 mars 2014Du dimanche 23 mars au mercredi 26 mars prochain, les porteurs de projets vont pouvoir découvrir 430 concepts dans les allées de la 33ème édition du salon Franchise Expo Paris. Ils pourront également se ...