Dossiers de la franchise

Oup’s café : le concept de restauration où tous les produits sont vendus à 1 euro

le | Franchise restauration

Ouvert depuis le 20 avril dernier à Boulogne-Billancourt, Oup’s a déjà fait beaucoup parler de lui. Il faut dire qu’en proposant tous les produits à un prix unique (1 euro), le concept veut révolutionner le monde de la restauration rapide. Derrière ce projet, on trouve Daniel Franco sérial-entrepreneur, qui a piloté jusqu’à 5 restaurants Subway, exploite une boulangerie située juste à côté du centre commercial Les Passages. La duplication est déjà à l’ordre du jour, avec une 2ème u nité qui devrait ouvrir ses portes en juin prochain dans le 20ème arrondissement. Prochaine étape : ouvrir 10 autres succursales avant de lancer le développement en franchise dès 2016.

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise Dreams Donuts
Dreams Donuts

Franchise leader du Donuts à composer sur mesure, bubble the et coffee shop !

Apport 30 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Concept de planche apéritive dînatoire, composée de produits locaux & régionaux avec des valeurs épicuriennes !

Apport 15 000 €

Franchise CLUB CAFÉ
CLUB CAFÉ

Coffee-Shop gourmand, restauration rapide fast good

Apport 75 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

La Famille est une enseigne de restauration rapide de qualité, ultra fraîche et savoureuse ! Restauration sur place, à emporter et livraison.

Apport 120 000 €

franchise oup's ?Implanté au 84 rue de Billancourt à Boulogne, Oup’s café a créé le buzz. La raison est simple. Chez Oup’s, les calculs sont simples car tous les produits sont vendus à 1 euro. Au total, ce sont plus de 150 références qui sont proposés aux consommateurs. On y trouve des sandwichs chauds et froids, des bagels, des salades, des pizzas à la part, des desserts, des viennoiseries et du caf en libre-service.

Depuis le 20 avril dernier, la boutique Oup’s ne désemplit pas. « Cela faisait deux ans que je travaillais sur ce concept », précise Daniel Franco, le fondateur. Ce passionné de la création d’entreprise a tout conçu lui-même. Il a réfléchi à l’assortiment produit et conçu toute la communication (logo, flyers), étant lui-même un ancien d’une agence de com.

La duplication est déjà prévue

Installé sur une surface de 70 m² (dont 45 m² dédié à la& vente), le point de vente Oup’s de Boulogne cartonne. Depuis son ouverture, « ce sont plus de 400 clients qui viennent tous les jours et parmi ceux-ci, il y a déjà pas mal d’habitués », constate Daniel Franco. Etudiants, jeunes actifs…la cible clientèle est très large. Aujourd’hui 90% de la gamme est validée. Daniel Franco réfléchit a quelques ajustements, notamment pour la période d’été avec l’installation de machines pour faire des granités par exemple.

Franchise Oup's Depuis l’origine de ce projet, Daniel Franco pense à la duplication. Plusieurs créations sont déjà bien avancées car son ambition est d’ouvrir très rapidement 10 succursales dans Paris intra-muros. Une deuxième unité va ainsi ouvrir ses portes en juin prochain dans le 20ème arrondissement, puis une 3ème devrait suivre très rapidement dans le 17ème.

Lancement de la franchise en 2016

Comme pour son pilote, Oup’s ne recherche pas des emplacements numéro 1 pour ses prochains établissements. L’enseigne recherche des locaux compris entre 20 et 100 m². Dans Paris intra-muros même, une surface de 15-20 m² pourrait suffire. « Nous allons créer un laboratoire de production à Boulogne, juste à côté de notre pilote. Il va nous permettre de livrer tous les jours nos autres unités parisiennes » , ajoute le créateur.

Concept déjà bien formaté, Oup’s a vocation à se développer en franchise dès 2016. « Le lancement de la franchise se fera à la fin de l’année 2015 ou début 2016 », p récise Daniel Franco. Oup’s est en train de se structurer pour justement. L’enseigne est d’ailleurs en recherche active d’un responsable développement pour l’accompagner. Avis aux amateurs !

franchise oup's

Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

8 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Les derniers articles du secteur

rejoignez ces réseaux en croissance
TOHANA est est un concept novateur, fusionnant l’univers du Sushi et du Poké de manière immersive.
TOHANA

TOHANA est est un concept novateur, fusionnant l’univers du Sushi et du Poké de manière immersive.

Apport 80 000 €

Concept de restauration rapide à la Française. Élue meilleure chaîne de Sandwicherie 2022 et 2023
Pomme de Pain

Concept de restauration rapide à la Française. Élue meilleure chaîne de Sandwicherie 2022 et 2023

Apport 120 000 €

Ôcargo est un complexe alliant le festif, l'animation et la street-food de cuisine du monde. Nous accueillons tout type de clientèle du biberon au dentier.
ÔCARGO

Ôcargo est un complexe alliant le festif, l'animation et la street-food de cuisine du monde. Nous accueillons tout type de clientèle du biberon au dentier.

Apport 160 000 €

Rendre la photographie d'art accessible à tous et faire de YellowKorner le premier éditeur de photographies d'art
YellowKorner

Rendre la photographie d'art accessible à tous et faire de YellowKorner le premier éditeur de photographies d'art

Apport 80 000 €

Spécialiste de l'aménagement d'extérieur pour particuliers: Allées, cours, terrasses, contours de piscines et maisons
Pérénia aménage vos extérieurs

Spécialiste de l'aménagement d'extérieur pour particuliers: Allées, cours, terrasses, contours de piscines et maisons

Apport 30 000 €