Dossiers de la franchise
Oup’s café : le concept de restauration où tous les produits sont vendus à 1 euro
Ouvert depuis le 20 avril dernier à Boulogne-Billancourt, Oup’s a déjà fait beaucoup parler de lui. Il faut dire qu’en proposant tous les produits à un prix unique (1 euro), le concept veut révolutionner le monde de la restauration rapide. Derrière ce projet, on trouve Daniel Franco sérial-entrepreneur, qui a piloté jusqu’à 5 restaurants Subway, exploite une boulangerie située juste à côté du centre commercial Les Passages. La duplication est déjà à l’ordre du jour, avec une 2ème u nité qui devrait ouvrir ses portes en juin prochain dans le 20ème arrondissement. Prochaine étape : ouvrir 10 autres succursales avant de lancer le développement en franchise dès 2016.
Franchise leader du Donuts à composer sur mesure, bubble the et coffee shop !
Apport 30 000 €
Concept de planche apéritive dînatoire, composée de produits locaux & régionaux avec des valeurs épicuriennes !
Apport 15 000 €
La Famille est une enseigne de restauration rapide de qualité, ultra fraîche et savoureuse ! Restauration sur place, à emporter et livraison.
Apport 120 000 €
Depuis le 20 avril dernier, la boutique Oup’s ne désemplit pas. « Cela faisait deux ans que je travaillais sur ce concept », précise Daniel Franco, le fondateur. Ce passionné de la création d’entreprise a tout conçu lui-même. Il a réfléchi à l’assortiment produit et conçu toute la communication (logo, flyers), étant lui-même un ancien d’une agence de com.
La duplication est déjà prévue
Installé sur une surface de 70 m² (dont 45 m² dédié à la& vente), le point de vente Oup’s de Boulogne cartonne. Depuis son ouverture, « ce sont plus de 400 clients qui viennent tous les jours et parmi ceux-ci, il y a déjà pas mal d’habitués », constate Daniel Franco. Etudiants, jeunes actifs…la cible clientèle est très large. Aujourd’hui 90% de la gamme est validée. Daniel Franco réfléchit a quelques ajustements, notamment pour la période d’été avec l’installation de machines pour faire des granités par exemple.
Depuis l’origine de ce projet, Daniel Franco pense à la duplication. Plusieurs créations sont déjà bien avancées car son ambition est d’ouvrir très rapidement 10 succursales dans Paris intra-muros. Une deuxième unité va ainsi ouvrir ses portes en juin prochain dans le 20ème arrondissement, puis une 3ème devrait suivre très rapidement dans le 17ème.
Lancement de la franchise en 2016
Comme pour son pilote, Oup’s ne recherche pas des emplacements numéro 1 pour ses prochains établissements. L’enseigne recherche des locaux compris entre 20 et 100 m². Dans Paris intra-muros même, une surface de 15-20 m² pourrait suffire. « Nous allons créer un laboratoire de production à Boulogne, juste à côté de notre pilote. Il va nous permettre de livrer tous les jours nos autres unités parisiennes » , ajoute le créateur.
Concept déjà bien formaté, Oup’s a vocation à se développer en franchise dès 2016. « Le lancement de la franchise se fera à la fin de l’année 2015 ou début 2016 », p récise Daniel Franco. Oup’s est en train de se structurer pour justement. L’enseigne est d’ailleurs en recherche active d’un responsable développement pour l’accompagner. Avis aux amateurs !
Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les derniers articles du secteur
- La nullité du contrat de franchise suppose la preuve du vice du consentement18 mai 2015En 2003 et 2006, deux sociétés concluent un contrat de franchise avec approvisionnement exclusif avec la société SOCOREST en vue d’exploiter un fonds de commerce sous l’enseigne « la boîte à pizza ». En ...
- Le burger : nouvel eldorado pour les futurs franchisés ?18 mai 2015Pour un candidat attiré par le segment du burger, l’offre n’a jamais été aussi riche avec près d’une quinzaine de franchises de restauration rapide qui en font leur spécialité et leur cœur de métier. S’il ...
- Grâce à Bébé et Tournevis, les particuliers notent les professionnels à qui ils font appel18 mai 2015Trouver un professionnel compétent et sérieux s’avère parfois compliqué. Avec Bébé et Tournevis, les particuliers peuvent se fier aux avis certifiés déposés par des clients contents ou déçus de l'artisan ...
- Franchise hôtellerie. Ibis, fer de lance du groupe Accor13 mai 2015En avril dernier, le groupe Accor présentait son dernier hôtel ibis nouvelle génération à Lille, laissant entrevoir les évolutions futures de la marque un peu partout dans le monde. Trois ans après la ...
- Devenir franchisé avec moins de 50 000 euros d’apport personnel11 mai 2015Selon une idée reçue, la franchise coûte cher. Il existe pourtant moult concepts accessibles avec moins de 50 000 euros d’apport personnel. Zoom sur quelques réussites. Mon coursier de quartier, Hexa Service ...