Dossiers de la franchise

Profitez du salon Top Franchise Méditerranée pour créer votre boite en PACA

le

La 12 ème édition du salon Top Franchise Méditerranée s’annonce bien. Avec plus de 3 500 visiteurs attendus au Palais de la Bourse les 17 et 18 novembre 2014, cet évènement confirme sa place de choix parmi les rendez-vous incontournables pour les acteurs de la franchise. Plus de 100 enseignes viendront se présenter durant deux jours et permettront ainsi à toutes personnes souhaitant devenir son propre patron dans la région Paca de recueillir toutes les informations utiles avant de sauter le pas.

Top Franchise Méditerranée 2 ème événement national 100% dédié à la franchise, le salon Top Franchise Méditerranée se déroulera les lundi 17 et mardi 18 novembre 2014. Avec plus de 3 500 visiteurs attendus, Top Franchise Méditerranée réunira une centaine d’exposants les 17 et 18 novembre au Palais de la Bourse de Marseille, au siège de la CCI Marseille Provence . Une occasion de s’informer pour tous ceux qui souhaitent devenir leur propre patron ou investir dans un secteur d’avenir sur la région PACA. Fort de son dynamisme, le territoire Marseille Provence a vu naître 7703 entreprises entre janvier et avril 2014 dans le département des Bouches du Rhône.

Evénement clé en région PACA, la 12 ème édition du salon Top Franchise Méditerranée saura contribuer une fois encore à la création de nouvelles vocations dans l’univers de la franchise.

Marseille confirme son attractivité pour les candidats

Avec 800 000 habitants et 15 000 commerces, Marseille fait figure de tête de proue en PACA, mais toutes les typologies de villes sont concernées par la franchise. A ce sujet, une nouvelle conférence intitulée « ouvrir son commerce dans une petite ville » est organisée dans le cadre du salon afin de répondre aux questions des futurs franchisés qui seraient tentés d’ouvrir un point de vente dans ces villes. Cette conférence, qui se déroulera le mardi 18 novembre (16h-16h45), sera animée par l’Observatoire de la franchise en présence de Maxime Martineau, franchisé Shiva, Marielle Bugeaud, Directrice Nationale Recrutement Franchise « Groupe Casino », David Pouteau, animateur du réseau Daniel Moquet Signe Vos Allées et Jean-Luc Gosse, Président de l’Association Terre de Commerces.

Cela prouve bien que la franchise permet de s’implanter partout, dans les grandes villes certes mais aussi dans des agglomérations de taille plus réduite.

Les franchises affichent de belles ambitions en région PACA

Selon une enquête exclusive menée auprès des exposants de Top Franchise Méditerranée, les enseignes déclarent « vouloir ouvrir au moins 4 points de vente en moyenne en PACA à moyen terme ». La région représente ainsi un beau levier de développement pour les réseaux de franchise. Et grande force de ce salon, tous les secteurs d’activité sont représentés : de l’hôtellerie/restauration au commerce spécialisé, en passant par les services aux entreprises et aux particuliers, le prêt-à-porter ou l’immobilier par exemple.

Top Franchise Méditerranée A quelques semaines de l’ouverture du salon, le plateau est presque complet au niveau des exposants (nous reviendrons dessus dans un prochain dossier). On peut d’ores et déjà dire que les personnes intéressées par le secteur de la restauration seront ravies, avec la présence sur place d’enseignes renommées comme Domino’s Pizza , Subway , KFC ou La Brioche Dorée... mais aussi de marques à fort potentiel comme Speed Burger , PeGast ou 231 East Street. Le commerce alimentaire sera une nouvelle fois bien représenté avec De Neuville, Cavavin ou Histoire de Pains. Belle représentativité des spécialistes de la fleur coupée (Monceau Fleurs, Jardin des Fleurs) et présence de la chaîne espagnole MANGO… Offre également très complète dans le secteur des services

Top Franchise Méditerranée

Pour compléter le tout, les visiteurs pourront s’informer sur la franchise (en tant que futur franchisé ou futur franchiseur) en se rendant sur les stands des experts de la franchise, de la Fédération française de la franchise , d’une banque (Caisse d’Epargne), de l’Observatoire de la Franchise ou en assistant à une des 21 conférences inscrites au programme. A noter donc sur vos agendas, les dates des 17 et 18 novembre 2014 !

Commandez votre badge gratuit

La franchise vous intéresse ? Vous souhaitez entreprendre dans le sud de la France ?

Ces enseignes recherchent des entrepreneurs, contactez-les dès à présent !

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise La Vignery
La Vignery

Concept situé entre le caviste de centre-ville et la grande distribution, plus de 3 500 références de vins, bulles, spiritueux, bières et accessoires.

Apport 50 000 €

Franchise Les Domaines Qui Montent
Les Domaines Qui Montent

Vins, produits du terroir et restauration

Apport 50 000 €

Franchise Cavavin
Cavavin

Spécialisé dans la distribution du vin

Apport 20 000 €

Franchise Inter Caves
Inter Caves

Réseau de cavistes avec un très large choix de vins, spiritueux et bières

Apport 80 000 €

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)
  • Clasico Argentino : le fast good en provenance d’Argentine
    29 octobre 2014
    Présent dans la capitale depuis la fin 2011, Clasico Argentino est né de l’expérience de deux argentins à Paris : Enrique Zanoni et Gaston Stivelmaher. En associant deux grands classiques de la tradition ...
  • Une enseigne passée au crible : Petits-fils
    28 octobre 2014
    Petits-fils, réseau spécialiste de l’accompagnement des personnes âgées dépendantes, a testé son concept durant cinq ans dans ses unités en propre avant de choisir la franchise pour grandir en province ...
  • Créez votre entreprise dans la santé sans diplôme
    27 octobre 2014
    Avec le vieillissement de la population française, le secteur de la santé est très porteur et les opportunités d’entreprendre sont légion, d’autant que depuis le début de l’année 2014, la législation s’est ...
  • Beauty Success et Passion Beauté s’allient pour créer Beauty Alliance France
    25 octobre 2014
    Avec la création de Beauty Alliance France, les réseaux Beauty Success et Passion Beauté prennent la 4ème place du marché de la parfumerie sélective. Leur objectif : prendre 15% de part de marché à horizon ...
  • Equivalenza : le réseau qui démocratise le parfum
    21 octobre 2014
    Trois ans après sa création le parfumeur espagnol Equivalenza regroupe d’ores et déjà plus de 710 points de vente, dont 400 en Espagne, répartis dans près de 35 pays. Son objectif de rendre le parfum de ...