Dossiers de la franchise
Rugbytots : la franchise qui donne le goût du rugby aux juniors
Né en 2006 au Royaume-Uni, Rugbytots est un concept original, s’adressant aux sportifs amoureux du rugby, et souhaitant transmettre leur passion à leur progéniture, âgée de 2 à 7 ans.
Un réseau présent dans 9 pays
Ces petits choux (tots en anglais) ne viennent non pas de Bruxelles et de la Belgique, mais d’Angleterre, puisque c’est dans ce pays que l’enseigne a été créée en 2006. Que de chemin parcouru depuis : en faisant appel à la franchise, Rugbytots a connu un déploiement rapide sur sa terre natale, et a ouvert depuis dans de nombreux pays : Irlande, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle Zélande, Canada, Italie et Espagne. Ne manquait plus que la France pour parfaire le tableau, et une première unité a vu le jour à Toulouse, terre d’ovalie, en février dernier. En cette fin 2013, on compte maintenant cinq centres implantés entre la Ville Rose et Montauban et un sixième sera inauguré début 2014 en PACA, à Nice.
Un concept pour passionnés
Rugbytots a été élaboré pour répondre à une forte attente des parents, qui souhaitent éveiller leurs enfants non seulement au sport, mais également leur procurer un développement dans les domaines psychologique et social. C’est pour atteindre ces objectifs que le rugby est utilisé, permettant à l’enfant d’acquérir les compétences nécessaires au jeu (à commencer par les règles), mais également de s’améliorer dans la coordination des mouvements, dans le jeu au ballon ou afin de mieux se repérer dans l’espace, toutes ces compétences étant réutilisables pour d’autres activités.
Le soutien d’un réseau
?La marque fournit aux personnes qui la rejoignent un concept clé en main, une formation complète et un logiciel et des conseils permettant d’atteindre une rentabilité confortable en quelques mois d’activité. Les entraineurs de Rugbytots sont tous licenciés et formés en interne afin de prendre en tous les profils d’enfants. Pour devenir franchisé, un apport de 10 000 euros est demandé, puis une redevance s’élevant à 10% par enfant inscrit est prélevée. Les meilleurs profils ? Des personnes aimant le rugby, dotées de l’esprit de compétition (cela va de pair…) et ayant l’ambition de créer leur structure dans un domaine qui leur tient à cœur.
Vous pouvez également consulter toutes les offres Mode et équipement de la personne.
Rugbytots
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les dernières actualités Rugbytots
- 11 août 2020Les établissements Rugbytots font leur rentrée en septembre ! Premier programme sportif et éducatif dédié aux enfants de 2 à 7 ans, Rugbytots vient d’annoncer qu’il fera sa rentrée en septembre à travers ses établissements présents dans 17 villes en France. Le réseau ...
- 10 avril 2020Pendant le confinement, Rugbytots propose des séances de rugby en direct sur sa page Facebook Le tout premier programme de rugby français dédié aux enfants âgés de 2 à 7 ans, Rugbytots accompagne les petits pendant le confinement en proposant des séances de rugby en direct tous les samedis matin ...
- 20 août 2019Rugbytots, ou comment faire apprécier le sport aux enfants Né en 2006 en Grande Bretagne, Rugbytots est une activité physique, d'éveil, psychologique et sociale pour les enfants de 2 à 7ans. L’enseigne intègre les compétences spécifiques nécessaires au rugby telles ...
- 01 février 2019Rugbytots, un réseau original en pleine expansion Crée en 2006 en Grande-Bretagne, Rugbytots est le premier programme de rugby français qui s’adresse aux amateurs de cette discipline souhaitant transmettre leur passion à leurs enfants, âgés de 2 à 7 ans ...
- 11 janvier 2018Rugbytots, premier programme de rugby français pour les enfants de 2 à 7 ans Rugbytots a vu le jour en 2006 en Grande Bretagne. L'enseigne propose une activité d'éveil ludique autour du rugby pour les enfants de 2 à 7 ans. Des éducateurs spécialisés et du matériel sécurisé Le réseau ...
Les derniers articles du secteur
- Club Store, ou comment Klépierre fait entrer le centre commercial dans le XXIème siècle12 décembre 2013A l’heure où Internet à tendance à prendre chaque année plus d’importance, le commerce traditionnel doit se réinventer, qu’il s’agisse des magasins de proximité ou des centres commerciaux. Le groupe Klépierre ...
- 2014 : année des franchises américaines en France ?11 décembre 2013Ces franchises US qui veulent conquérir la France L’année 2013 mais n’est pas terminée mais nous avons déjà hâte que 2014 débute. La raison : le déploiement annoncé de très belles chaînes de franchise ...
- Franchise : du nouveau dans l’univers des cosmétiques09 décembre 2013Hema Beauty, Kiko, Make Up Story’s… Autant de nouvelles marques qui ont vu le jour pour répondre à la demande croissante des clientes férues de maquillage et de produits de beauté. Si bon nombre de ces ...
- La folie des Food trucks : phénomène de mode ou tendance de fond ?03 décembre 2013L’arrivée d’une restauration mobile est une véritable innovation dans le paysage de la restauration française. On le sait. Le consommateur a de moins en moins de temps pour déjeuner : 1h38 en 1980, 31 ...
- BRUEGGER’S : Le Bagel US « made in France »02 décembre 2013Le bagel sera-t-il le prochain produit de masse de la restauration rapide ? Cela semble bien parti. Plusieurs chaînes se sont lancées sur ce marché, à l’image de Bagelstein qui est apparue à Strasbourg ...