Dossiers de la franchise

Spécialistes de la restauration, rendez-vous au Sandwich & Snack Show

le | Franchise restauration

Les 14 et 15 mars 2016, la porte de Versailles sera le lieu de rendez-vous incontournable de la restauration rapide, italienne et japonaise, avec trois salons bien  spécifiques : Sandwich & Snack Show (17ème édition), Parizza (6ème) et Japan Food Show qui est lancé cette année. Le développement  en  franchise sera bien mis en avant avec un programme de masterclass spécifiques mais aussi des sujets traités dans le programme du Zapping du Snacking. L’Observatoire de la franchise sera bien  entendu présent  sur place pour vous accueillir.

Avec  3 salons  se tenant en  même temps, plus de 450 exposants et plus de 15 000 visiteurs attendus les 14 et 15 mars, la porte de Versailles verra tous les projecteurs braqués vers elle, donnant notamment un aperçu très complet des dernières tendances de la restauration ,que ce soit au niveau des exposants présents sur place mais aussi du programme du Zapping du Zapping qui offre la parole aux principaux acteurs du marché : chefs de restaurants, franchiseurs, créateurs de concepts  innovants..

Les professionnels de la restauration déjà en activité y trouveront donc  des solutions innovantes, tout comme les futurs acteurs du marché (futur franchisés ou franchiseurs) qui auront  la possibilité de faire une veille active  durant ces  deux jours.

Nouveauté 2016 : le Japan Food Show

 Le Japan Food Show est une des nouveautés marquantes de cette édition 2016. D’après plusieurs études, les Français détiennent la palme des plus grands mangeurs de sushis d’Europe et il existe plusieurs chaînes de franchise comme Sushi Shop, Planet Sushi, Matsuri qui ont su se faire une place de taille sur ce marché en  France  mais aussi pour certains  à l’international. L’introduction de kiosques spécifiques au sein des rayons de la grande distribution alimentaire contribue également à la  démocratisation de ce produit jugé comme étant un peu cher par plusieurs experts du secteur de la restauration rapide.

Depuis, de nouvelles spécialités ont vu le jour avec succès (gyozas, ramens, yakitoris…) et offrent de belles opportunités business aux entrepreneurs du snacking. Il y a quelques semaines, une  enseigne japonaise comme IPPUDO a ainsi débarqué en  France, en  ouvrant  son premier  restaurant dans la capitale. Un deuxième devrait suivre très vite.

Fort de ce constat, un espace sera entièrement dédié à ce segment avec des conférences sur le Zapping du Snacking.

Des masterclass pour dupliquer son concept en franchise avec succès

Chaque matin, l’espace accueillera un programme de masterclass, animées par Laurent Delafontaine, membre du Collège des Experts de la Fédération française de la franchise (FFF), associé fondateur d’Axe Réseaux, cabinet de conseil en franchise. Outils concrets, éléments méthodologiques, conditions et facteurs clés de succès seront évoqués afin d’appréhender le bon développement des concepts de restauration rapide, en propre comme en franchise. « La restauration est l’un des rares secteurs où l’on achète, on transforme et on vend sur place un produit/service. Cela impose de savoir trouver des fournisseurs, négocier les bons produits aux bons prix, composer les recettes avec les bons grammages, former un personnel à la production et à la vente… bref, un métier complet et exigeant difficilement réalisable seul.» affirme Laurent Delafontaine.

La Sandwich & Snack Show Academy livrera son  verdict le 14 mars 2016

Rendez-vous incontournable du Sandwich & Snack Show, la Sandwich & Snack Show Academy récompense les meilleurs concepts du moment sur le marché du snacking. Les critères de sélection du jury composé de professionnels (Bernard Boutboul, Gira Conseil ; Samuel Burner, l’Observatoire de la Franchise ; Paul Fedèle, France Snacking ; Stéphane Klein du Syndicat National de l’Alimentation et de la Restauration Rapide et Ziad Joumblat, Restaurant Capital Partners) se fondent à la fois sur l’innovation du concept mais aussi et surtout sur sa pertinence en tant que modèle économique, duplicable en franchise ou en propre.

« Ces modèles de réussite ne doivent pas faire oublier que les échecs sont nombreux. Bénéficier de conseils d’experts et échanger sur son projet avec des entrepreneurs confirmés sont déterminants dans la réussite d’une enseigne », ajoute Bernard Boutboul.

Rendez-vous donc le lundi 14 mars 2016 à partir de 17 heures sur le salon, pour connaître le nom des lauréats de ce cru 2016.

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise L'ATELIER - ARTISAN CREPIER
L'ATELIER - ARTISAN CREPIER

Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale de crêperie !

Apport 150 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Concept de planche apéritive dînatoire, composée de produits locaux & régionaux avec des valeurs épicuriennes !

Apport 15 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration et alimentation qualitative

Apport 35 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

TOHANA est est un concept novateur, fusionnant l’univers du Sushi et du Poké de manière immersive.

Apport 80 000 €

Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Les derniers articles du secteur

  • Comment choisir son enseigne en franchise ?
    26 février 2016
    Le 1er choix d’un candidat sera celui du salariat versus l’entrepreneuriat, puis, entre la création et la reprise d’entreprise et enfin entre créer sa propre entreprise ou créer en franchise. Mais avec ...
  • La France, fer de lance de la franchise en Europe en 2016
    25 février 2016
    À quelques semaines à peine de l’édition 2016 du salon Franchise Expo Paris, la Fff vient de dévoiler les chiffres officiels de la franchise portant sur 2015 et ceux-ci ont marqué une nouvelle fois une ...
  • Søstrene Grene : le design danois en franchise
    19 février 2016
    Le design danois ne s’étant jamais aussi bien porté en France, Søstrene Grene débarque chez nous avec de grandes ambitions. L’enseigne, qui propose toutes sortes d’objets déco et d’accessoires pour la ...
  • Faire le choix d’une jeune franchise à fort potentiel
    15 février 2016
    Avec plus d’une centaine d’enseignes actives sur le marché du recrutement de franchisés, la restauration rapide est un des secteurs qui offrent le plus de diversité aux candidats. Ces derniers sont bien ...
  • Le Palais des Thés prêt pour la franchise
    11 février 2016
    Pour la première fois, l’enseigne spécialiste du thé Le Palais des Thés va participer au salon Franchise Expo Paris en mars prochain. Une inscription qui confirme la volonté du réseau de passer à la franchise ...
rejoignez ces réseaux en croissance
Concept de restauration rapide à la Française. Élue meilleure chaîne de Sandwicherie 2022 et 2023
Pomme de Pain

Concept de restauration rapide à la Française. Élue meilleure chaîne de Sandwicherie 2022 et 2023

Apport 120 000 €

Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !
Spok

Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !

Apport 80 000 €

Premier réseau de franchise de Hot Dogs en France ! French Guys Do it Better !
MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot Dogs

Premier réseau de franchise de Hot Dogs en France ! French Guys Do it Better !

Apport 50 000 €

Distribution fournitures de bureau et papeterie
Calipage

Distribution fournitures de bureau et papeterie

Apport 50 000 €

Réseau de magasins spécialisés piscines et spas
Piscines Ibiza

Réseau de magasins spécialisés piscines et spas

Apport 70 000 €