Mega Mall

 Un entretien avec Malik El Harim, Directeur Général du Mega Malln, Centre commercial de Rabat

Yves SASSI :Pouvez vous nous présenter votre concept ?

Malik El Harim :Mega Mall - Concept commerce & LoisirsNous avons réalisé la première galerie commerçante marocaine qui se propose d'être un lieu de vie, de plaisir, de loisir.
Le projet a été initié en 2002, sur un concept de mall qui lie commerce et loisirs. C'est un lieu familial, illuminé, féerique. Une autre façon de faire du commerce.
Nous proposons non seulement plus d'une centaine de boutiques, mais également des restaurants, une patinoire de 800 m², un bowling, un espace pour les enfants, une halte garderie pour que les parents puissent faire leurs achats en toute tranquillité.
Toutes ces prestations sont de grande qualité, à tel point que nous avons fait appel, pour la patinoire aux entreprises qui ont réalisé celle d'Albertville, pour le bowling à un groupe américain, AMF Bowling, leader du secteur. C'est un bowling dernier cri. Et pour la formation des équipes, nous avons fait appel à une équipe spécialisée qui vient de France.

Yves SASSI : Quelles sont les enseignes qui vous ont fait confiance en vous rejoignant ?

Malik El Harim : Je rappelle que nous n'avons pas voulu de " locomotive alimentaire ". C'est l'ensemble de la prestation qui constitue la locomotive. Par ailleurs, nous avons mis en réserve un espace de 800 m² que nous commercialiserons en fonction des offres qui nous seront faites et de façon à ce qu'elle corresponde parfaitement à l'image du centre et à sa clientèle.
A ce jour, nous sommes très satisfaits du taux d'occupation puisque 70 % des locaux étaient loués à fin août dernier. Et 90 % des magasins implantés sont des magasins sous enseignes marocaines et internationales. Il y a une grande diversité de marques. Nous pouvons citer Etam, Diesel, Celio, Best Montana, Sergent Major, Caribu, Max Mara, Façonnable, Camaieu, Du Pareil au Même, Cache Cache. Il y a également des enseignes de meuble et naturellement des enseignes de restauration.
Le centre est implanté dans une zone d'habitation stratégique au pouvoir d'achat substantiel, proche des missions diplomatiques. C'est une cible de clientèle qui retrouvera ses repères de consommation.