Outre l’outil Internet et via les différents marchés publics, vous pouvez sélectionner vos fournisseurs par trois moyens principaux.
Les manifestations professionnelles : notamment, celles qui ont rapport au domaine d’activité de votre franchise. Consultez également le catalogue de la manifestation qui devrait contenir la liste des noms des fournisseurs participants.
Les organismes professionnels : ils ont un classement sectoriel des plus pratiques (avec fiche et rubrique d’informations pour chaque professionnel) qu’il vous est possible de consulter, chez l’APCE de votre région.
Presse écrite et annuaires professionnels : englobant des supports tels que le SNA (Service national des annuaires), CCIP (Chambre de commerce et d’industrie de Paris), Kompass, Europages…
L’étude vous permettra de comparer les différents critères de choix des fournisseurs potentiels. Etudiez très particulièrement les tarifs, les modalités d’achat, la « souplesse » relative aux conditions de paiement, les services (SAV, outils d’aide à la vente logiciels de gestion, services en ligne, formations, …) ; étudiez attentivement les clauses du contrat, la réputation du fournisseur concerné et sa crédibilité financière (il vous suffit de consulter www.verif.fr, www.societe.com, ou www.euridile.com ).
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