Ouvez votre franchise à Antibes

  • le

Palmiers, sable fin, climat doux… et franchises. Ces quatre éléments font bon ménage dans la ville d’Antibes, haut-lieu touristique où la population augmente sensiblement pendant les mois d’été, lorsque la saison bat son plein. Dirigée de main de maître par son charismatique maire Jean Leonetti, Antibes compte plus de 75 000 habitants, ce qui en fait la seconde ville la plus peuplée du département des Alpes-Maritimes (06), après la préfecture, Nice.

Idéalement placée, au bord de la mer mais aussi proche des stations de ski alpines, Antibes (et sa consoeur Juan-les-Pins) est renommé dans le monde entier depuis les années 30 pour la qualité de son accueil et pour son environnement préservé. Cité moderne, dynamique et faisant preuve d’un grand dynamisme, Antibes met en avant des structures économiques de premier plan, avec notamment la technopole de Sofia-Antipolis, qui génère des flux de visiteurs incessants. La ville met à la disposition des touristes comme des chercheurs et des hommes d’affaires une offre hôtelière allant des établissements à bon marché aux 5 étoiles de prestige. Et les services de la mairie se montrent toujours disponibles pour organiser la réception de groupes de toutes tailles et leur assurer un accueil de haute qualité.

Car pour contenter les visiteurs, il ne suffit pas de leur proposer les attractions du parc aquatique de Marineland ou les baignades dans les eaux bleutées de la Méditerranée, il faut également une offre de commerces solide et diverse, à même de satisfaire les profils les plus divers. Cela tombe à pic, puisqu'un grand nombre d'enseignes souhaitent précisément se développer sur la région.

Sélection de franchises qui recrutent à Antibes

 

Les commerces de bouche se taillent la part du lion dans la ville, de nombreux réseaux de franchise ayant compris le potentiel économique dégagé par la cité. Notons qu’afin de préserver l’ambiance pittoresque de la vieille ville, les boutiques qui y figurent sont quasiment toutes des commerces indépendants. Il faut donc se rendre dans le centre-ville ou bien en périphérie pour trouver des marques de franchise, dont voici quelques exemples représentatifs.
Les amateurs de chocolat seront ravis de se délecter chez  Jeff de Bruges ou Leonidas.
Les moyennes surfaces généralistes sont également présentes dans cette zone, avec notamment deux Intermarché et un Spar, à même de satisfaire les besoins en courses du quotidien.
Naturhouse  a implanté dans la ville un centre à l’intention des amateurs de produits diététiques tandis que les femmes et les hommes adeptes de centres de beauté et de services d’épilation peuvent se rendre chez Unlimited Epil ou chez Guinot.
Le prêt-à-porter n’est pas oublié avec entre autres les marques IKKS et Caroll qui jouissent de très beaux emplacements.

En plus de ces secteurs, il reste encore de nombreuses opportunités d’ouvrir sa franchise à Antibes notamment dans la restauration ou les services, qu’on souhaite le faire dans le centre-ville ou en périphérie où le prix du mètre carré est plus abordable.