Développement de franchise – La clientèle

En tant que franchisé, ce sera l’une de vos obligations déontologiques (voire légales). Le développement de la franchise rentre dans le cadre de vos engagements professionnels prioritaires.
 
La clé ? La clientèle, qu’elle soit existante ou potentielle.

Développer sa clientèle : la prospection

Ce volet demeure l’un de vos moyens de développement majeurs, et ce, peu importe la taille et « l'âge » du réseau, ou la nature de l’activité exercée. La prospection de nouveaux clients est une stratégie qui doit être mise en œuvre/améliorée constamment et continuellement.
 
Dans un premier temps, veillez à vous référer au manuel de communication mis à votre disposition par le franchiseur afin d’élaborer une stratégie de prospection adaptée aux valeurs et coutumes du réseau.
 
Les moyens de communication communs à toute stratégie de prospection sont les tracts, les prospectus, le mailing, les spots publicitaires (via télévision ou radio)…
 

Votre réseau social…Vos clients

Réseau social :

Il est question ici de soigner la communication/relationnel de la franchise avec le réseau local.
Pour un nouveau franchisé, il s’agit d’intégrer le réseau social direct de la franchise et de veiller à être omniprésent (associations de commerçants, clubs…).
 

Clientèle :

Veillez également à entretenir le relationnel de votre franchise avec sa clientèle existante. Sa fidélisation demeure une condition vitale pour la pérennité du réseau dans son ensemble.
L’organisation d’évènements (soirées découverte, ventes privées…) réservés à vos clients « privilégiés » demeure un des meilleurs moyens de les fidéliser.

Investir en franchise : conseil, analyse, rentabilité

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