En franchise, le temps c’est de l’argent !
Les logiciels de gestion (gestion client, gestion comptable, gestion informatique…) vous offrent la possibilité de réaliser plusieurs manipulations automatiques de vos devis (édition, modification, classement…). Ils vous permettent également de garder un historique de tous vos prospects.
De plus, éventuellement, ces outils vous aideront à anticiper les litiges d’impayés puisque, selon les délais de règlement accordés aux clients, des alertes, vous avertiront des retards de paiement.
Crédibilité de l’entreprise
Difficile, pour un nouvel entrepreneur, d’investir des sommes importantes dans le marketing. Nul besoin ; il suffit de présenter des documents de qualité qui inspirent le « professionnalisme ».
Ces logiciels s’avèreront d’une aide inestimable notamment vis-à-vis de deux partenaires :
La banque : Le recours à ces outils renforce votre crédibilité (suivi de trésorerie structuré et efficace) en tant que bon gestionnaire de votre établissement.
L’expert-comptable : Il pourra avoir accès à une base d'informations comptables de qualité.
Des logiciels pratiques et utiles
Pratique : Réalisation automatique des comptes de fin d'année et des déclarations fiscales. Notez également que les logiciels de paye incluent des fonctions identiques à la réalisation des déclarations sociales.
Utile : Accès à des indicateurs pertinents relatifs à la trésorerie de l'entreprise, les clients en retard de paiement, les activités (qu’elles soient lucratives ou déficitaires)…