Ouvrez une franchise dans le secteur du déménagement

  • le

Certains secteurs d’activité ne sont soumis aux diktats d’aucune mode car ils sont tout simplement indispensables. C’est le cas pour tout ce qui concerne le déménagement. En effet, si les jeunes font appel au système D ou à leur bande de copains pour les aider dans cette tâche, d’autre publics préfèrent faire appel à des professionnels et cela est même incontournable si l’on déménage trois loin de sa ville d’origine ou qu’on doit transférer des objets de valeur ou dotés d’un certain poids (un piano à queue au hasard ?).

 

C’est pour toutes ces raisons que les entreprises se spécialisant dans le déménagement sont florissantes et leurs chiffre d’affaires ne cesse de progresser, se calquant sur la hausse de la population française, sur son vieillissement qui rend les personnes de plus en plus dépendantes  et sur l’élasticité du monde du travail, qui oblige certains salariés à changer de ville ou de région bien plus que par le passé.

On trouve de nombreux indépendants sur ce créneau juteux mais aussi des réseaux organisés, qui apportent par la codification de leurs normes une sécurité bienvenue à leurs clients. Car on peut toujours craindre de la perte, de la casse voire des vols et faire appel à une franchise est une manière de se prémunir de tout cela.

 

Déménageurseul.com

 

Déménageurseul.comévolue sur un créneau porteur, proposant non pas une offre de déménagement au sens propre du terme mais fournissant à ses clients l’ensemble du matériel qui leur permettra de procéder à leur changement d’adresse par eux-même, c’est-à-dire un véhicule adapté et des emballages et cartons en nombre suffisant. En associant ces deux services, la marque permet aux clients de ne s’adresser qu’à un seul et unique interlocuteur, simplifiant ainsi grandement leurs démarches.


Déménageurseul.comse déploie à la fois sous forme de succursale et de franchise, recherchant des personnes ayant un bon contact commercial mais pas nécessairement habiles de leurs mains ni versés dans le culturisme de haut-niveau… Il s’agit avant tout de proposer à la clientèle l’offre la plus adaptée à leurs besoins et de fournir un service irréprochable, afin que le bouche à oreille fasse grandir la notoriété de son agence.
L’enseigne est à la recherche de franchisés continuellement, participant chaque année au salon Franchise Expo Paris pour accroître le nombre de ses implantations, qui s’élève à une soixantaine d’unités aujourd’hui, pour moitié en franchise.

Les Déménageurs Bretons

Les Déménageurs Bretons occupent le secteur du déménagement traditionnel, effectué par des professionnels, avec des prix évolutifs en fonction du degré des prestation choisies. L’enseigne compte près de 150 implantations dans l’Hexagone et contrairement à ce que son nom pourrait faire penser, elle se déploie dans l’ensemble des régions françaises.