Franchise beauté de soins du corps

40 années de solide croissance sont là pour attester fièrement de la fiabilité du secteur des soins et beauté, qui a trouvé dans le glamour français son territoire de prospection rêvé.
Le domaine est également marqué par le fort monopole d'une dizaine de réseaux dont la réputation dépasse les frontières nationales pour les classer parmi les enseignes les plus mondialement reconnues.

Présentation du secteur de la beauté

Classification :
En dépit de son infaillible stabilité, la branche « cosmétiques et parfumerie » laisse peu de place à une quelconque forme de développement. D’autres branches (telles que l’épilation) réussissent encore à marquer des pics de croissance. Il est possible de lister quatre branches majeures de ce secteur avec, pour chaque branche, les enseignes dominantes :

La coiffure (Jean-Louis David, Franck Provost…), la parfumerie et cosmétiques (Sephora et Yves Rocher demeurent les plus connus), les soins du corps (Esthetic Center, Body'minute…), et le fitness et la remise en forme (Lady Fitness, Curves…).

Franchisé idéal : le profil pour ouvrir une franchise beauté

En dehors des compétences confirmées en management et gestion, le profil est essentiellement relatif au savoir-faire et savoir-être ; un relationnel irréprochable et une apparence physique et vestimentaire extrêmement et constamment soignées.

Combien coûte un institut de beauté franchisé?

L’investissement requis est assez lourd : une moyenne de 150 000 euros, avec un minimum de 70 000 euros.

Vous souhaitez en savoir plus ?
Vous pouvez également visiter notre page thématique franchise épilation

Investir en franchise : conseil, analyse, rentabilité

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