Services aux entreprises > Publicité, communication, marketing

Franchise autocrea

Franchise autocrea

N°1 du média tactique

Créée en 2001, autocrea est une agence de publicité spécialisée dans la commercialisation de médias tactiques partout en France.

L'agence autocrea c'est :

  • 19 ans d'expérience sur le territoire national.
  • + 4500 clients.
  • 2500 parutions déjà réalisées.
Récompenses obtenues par l'enseigne :
  • Trophée IREF des espoirs de la franchise en 2011.

Apport
10 000 €

Droit d'entrée
14 500 €

Invest. global
25 000 €

CA 2 ans
175 000 €

Alerte recrutement autocrea

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

3 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

Objet publicitaire : cette enseigne tendance recrute

Ticket Promo
Ticket Promo

Devenir franchisé Ticket Promo, c’est la possibilité de créer sa propre régie publicitaire digitale !

Apport 7 500 €

Comment ouvrir une agence autocrea ?

Les avantages de la franchise autocrea

Misez sur vos talents & Gagnez +

Bénéficiez de la puissance d'un réseau national, de plus de 2500 parutions déjà réalisées, de 4500 clients et d'une expérience de 18 ans.

Nos atouts sont multiples :

  • Faible investissement.
  • Ni locaux, ni stock.
  • Pas de personnel.
  • Retour sur investissement en moins d'un an.
  • Rentabilité élevée.
  • Forte récurrence.
  • Concept unique de Wait Marketing.
  • Métier passionnant.

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez autocrea à convaincre de futurs franchisés.

27 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 3/5)

Profils recherchés

Volez de vos propres ailes !

  • Profil F/H doté(e) de bonnes capacités commerciales, autonome et dynamique.

Aucune connaissance préalable en communication ou en vente d’espaces publicitaires n’est nécessaire pour devenir partenaire-franchisé autocrea, mais elles/ils doivent avoir un profil commercial.

Les atouts du secteur d'activité

Création et commercialisation de médias tactiques.

Les médias tactiques, appelé aussi médias de proximité se sont fortement développés au début des années 2000 sur un marché publicitaire qui a connu une profonde mutation.

Contrairement aux médias traditionnels, les médias tactiques se démarquent grâce aux avantages notables suivants :

  • Toucher une cible spécifique,
  • Imposer l’image pendant un moment d’attente et de détente,
  • Cibler géographiquement le potentiel prospects/clients,
  • Favoriser la mémorisation du message publicitaire,
  • Créativité sans limite

Depuis quelques années sont apparues des nouvelles tendances tant sur la radio que sur la TV : les plateformes de diffusion à la demande (Netflix, Deezer).

Les téléspectateurs et auditeurs des années 2000 qui consommaient les médias traditionnels se sont fortement tournés vers ces nouvelles plateformes.

De plus, les annonceurs qui ont tout misé sur le Digital depuis de nombreuses années constatent aujourd’hui 2 effets majeurs : l’essoufflement, de ce média tant sur le référencement que sur les réseaux sociaux, l’effet de saturation du Digital, qui commence à se faire ressentir par des cibles qui sont constamment sollicitées via ce média.

Un faible investissement

Une rentabilité élevée

Pas de locaux, pas de stock, pas de personnel

Intéressé(e) par autocrea ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Alerte recrutement autocrea

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

3 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

franchise | 15/02/2024

Présentation du réseau autocrea

Nos 4 supports sont utiles au bon fonctionnement de nos partenaires. Ils contribuent fortement à leurs activités quotidiennes et sont obligatoirement diffusés :

  • Set de table (hygiène et rapidité de dressage),
  • Étuis à baguette (hygiène et protection des aliments),
  • Sachet pharmacie (praticité, prise en main des produits),
  • Couverture de magazine (presse actuelle et protection du support).

Chaque mois, nous éditons un set par ville et proposons aux annonceurs locaux de communiquer sur nos 3 autres supports.
Nos produits reposent sur le concept du « Wait Marketing » (Publicité dans les lieux d’attente).

Chiffre d'affaires (après 2 ans) 175 000 €
Année de création2001
Année de lancement en réseau2000
Type de contrat franchise
Taille du réseau 50 implantations
Durée de contrat5 ans
Nombre d'animateurs Franchise 1
Capacité financière
Apport personnel 10 000 €
Droit d'entrée14 500 €
Investissement global 25 000 €
RedevanceRedevance fonctionnement : 6% Redevance publicitaire : 2 % du CA
  • Pack d'ouverture : 5 500 €.
  • Trésorerie prévisionnelle : 4 000 €.
  • Investissement informatique : 1 000 €.
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise autocrea ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise autocrea. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise autocrea mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Pas de local nécessaire

Formation et assistance

  • 5 jours ( 3 au siège et 2 dans la ville)
  • Assistance au démarrage chez les annonceurs . Assistance permanente pour l’exploitation de la base de données visuels

Franchise autocrea : l'historique du réseau

  • Octobre 2001 : Création de l'agence autocrea spécialisée dans la communication sur les véhicules de particuliers.
  • Mars 2003 : 1ère édition du set de table publicitaire à Rouen.
  • Décembre 2003 : Implantation du set de table publicitaire dans les villes de Caen, Amiens et Le Havre.
  • Mars 2010 : Mise en place de la franchise.
  • Octobre 2011 : autocrea reçoit le trophée IREF des espoirs de la franchise 2011.
  • Septembre 2014 : Développement des couvertures de magazines publicitaires.
  • Septembre 2015 : Réintégration du développement via autocrea France.
  • Juin 2016 : L’étui à baguette est remis au goût du jour et officiellement commercialisé.
  • Septembre 2018 : Création du sachet pharmacie publicitaire.

Les dernières actualités autocrea

Les dernières interviews autocrea

fiche enseigne Franchise Sowink

Sowink

Réseau d'agences web locales, spécialisées dans l'accompagnement des petites entreprises

Apport 0 €

fiche enseigne Franchise easyVirtual.tours

easyVirtual.tours

Nous réalisons des visites virtuelles interactives pour tous types d'entreprises.

Apport 5 000 €

fiche enseigne Ticket Promo

Ticket Promo

Devenir franchisé Ticket Promo, c’est la possibilité de créer sa propre régie publicitaire digitale !

Apport 7 500 €

fiche enseigne Franchise Pano

Pano

Rejoignez le secteur de la Signalétique publicitaire et publicité adhésive

Apport 20 000 €

Alerte recrutement autocrea

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

3 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

Les principales questions que se posent les franchisés

  • Salaire moyen et rémunération d'un franchisé autocrea ?
  • Est-il rentable d'ouvrir une franchise autocrea ?
  • Quel est le chiffre d'affaires moyen annuel d'une franchise autocrea ?
  • La rentabilité d'une franchise autocrea est-elle rapide ?
  • Quel retour sur investissement espérer avec autocrea ?

Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.