Actualités de la franchise

Le groupe Le Duff poursuit sa conquête à l’export et rachète la société Kamps en Allemagne

le

Le groupe breton de restauration Le Duff (qui développe notamment les franchises Brioche Dorée, Del Arte et Fournil de Pierre) vient de faire l’acquisition de la majorité des parts de la société Kamps GmbH auprès de German Equity Partners III (GEP III), un fonds géré par Equity Capital Management (ECM). Comme souvent dans ce type d’opération, le prix d’achat et les détails de la transaction n’ont pas été communiqués. La transaction doit encore être approuvée par les autorités antitrust compétentes.

Une ambition : se renforcer sur le marché allemand

L’objectif de cette acquisition est de renforcer sa présence sur le marché allemand du Café Bakery et de la boulangerie. Dans le cadre de ce projet de transaction, l’équipe de direction de Kamps, conduite par le PDG Jaap Schalken, va réinvestir dans la société, poursuivre sa stratégie de croissance et soutenir le développement du Groupe Le Duff sur le marché allemand.

Kamps Bakery est l’une des marques les plus connues du secteur allemand de la boulangerie. Si l’on tient compte du nombre d’implantations, la société est leader du secteur de la boulangerie de détail en Allemagne, et se positionne parmi les 10 premiers acteurs sur le marché de la restauration rapide gastronomique. Avec environ 450 salariés et des partenaires franchisés, elle a réalisé plus de 200 millions d’euros de ventes à l’extérieur en 2014.

Vous souhaitez devenir franchisé Brioche Dorée ?

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Investissez dans une franchise indémodable

Apport 120 000 €

Actualités

Interviews