Actualités de la franchise

Bureau Vallée : les consommateurs privilégient les magasins physiques

le

Selon le récent baromètre Ipsos-Bureau Vallée, les familles privilégient les magasins physiques par rapport à Internet dans le cadre de l'achat des fourniture scolaires. En effet, les chiffres montrent que 86% optent pour un passage en magasin, alors que 12% passent par un site Internet, la Vente Par Coorespondance (également appelée VPC) étant une solution pour les 2% restants des sondés.
Bureau Vallée, c'est 270 magasins en France mais également dans le monde, comme vous pouvez le voir sur la carte ci-contre. En termes de notoriété et de fréquentation, Bureau Vallée va au delà de la concurrence, grâce à son large choix de produits et aux prix pratiqués, qui ne changent pas tout au long de l'année et restent bas, y compris en période de rentrée scolaire.
Lorsqu'on pose la question aux sondés « Pouvez-vous indiquer le premier nom qui vous vient à l’esprit comme enseigne de fournitures et d’équipement de bureau ? », c'est Bureau Vallée qui obtient le meilleur résultat avec 27% de réponses mentionnant la marque. Les marques justement, Bureau Vallée distribue les plus connues, afin de satisfaire tous les types de clientèle (ClairefontaineExacomptaStabilo, Bic, OxfordGautier, Staedtler…).
Le groupe est à la recherche de franchisés sur l'ensemble du territoire français. Les parcours des franchisés sont très divers : certains ont une expérience de la grande distribution, d'autres du graphisme et d'autres encore ne connaissent pas le métier mais démarrent en toute quiétude grâce à la formation fournie par Bureau Vallée.

Vous souhaitez devenir franchisé Bureau Vallée ?

Franchise Bureau Vallée
Bureau Vallée

Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.

Apport 90 000 €

Actualités

Interviews