Trouver une franchise

Actualités de la franchise

Feu Vert fait découvrir ses métiers à l’occasion de la 5ème édition de la Journée Nationale Des Jeunes (JNDJ)

Pour la première fois, Feu Vert participe à la JNDJ pour faire découvrir le monde professionnel du centreauto : découverte du centre Feu Vert de Claye Souilly (77) équipé des derniers outils digitaux, visite du centre Feu Vert de Saint-Martin-d’Hères (38), visite de la plateforme logistique Feu Vert à Saint Vulbas (01) et d’autres rencontres sont au programme. L’occasion pour les jeunes en quête d’orientation de découvrir, au contact des professionnels, un univers et des métiers attractifs.
En participant à la JNDJ, Feu Vert poursuit son implication auprès des jeunes et au sein de la SMAVA, branche du CNPA regroupant les professionnels du Service Multimarques de l’Après-Vente Automobile. Feu Vert souhaite ainsi valoriser les futurs talents du monde de l’automobile et faire découvrir des facettes méconnues de ses métiers, du centreauto à la gestion logistique, de la mécanique aux nouveaux outils digitaux en passant par le conseil et la relation client.
« Chez Feu Vert, la moyenne d’âge est de 35 ans, nous comptons environ 14 % de jeunes entre 19 et 25 ans dans nos ateliers et plus de 50 alternants » précise Christian Droz, DRH France du Groupe Feu Vert. Afin d’accompagner les jeunes dans la découverte du monde professionnel de l’automobile, Feu Vert organise plusieurs rencontres (programme détaillé ci-contre) avec une centaine d’élèves au total.
Feu Vert qui se déploie en réseau mixte de franchises et succursales dans toute la France, offre aussi l’opportunité à des jeunes passionnés d’automobile et à des managers, de gérer un centre-auto Feu Vert ou Feu Vert Services (sans magasin). Les offres d’emplois sont consultables sur www. recrutement-feuvert.fr
La Journée Nationale des Jeunes est un mouvement collectif qui a pour but de rapprocher le monde éducatif et le monde professionnel. Pour en savoir plus : www.jndj.org.

Programme du 17 mars 2016 :
Le centre Feu Vert de Claye-Souilly accueille 2 classes, une de 15 élèves de 3ème (spécialité découverte professionnelle) du Collège des Tilleuls, une autre de 24 élèves de 1ère (filière commerce) du Collège Le Champ la Claye.
- Le centre Feu Vert de St Martin d’Hères accueille 1 classe du Collège Les Charmilles, 11 élèves en 3ème pré-pro (en perspective d’un bac pro).
- La plateforme Logistique Feu Vert à Saint-Vulbas (01) accueille 2 classes du Lycée Professionnel Gabriel Voisin de Bourgen-Bresse : 15 élèves d’une seconde (Bac pro logistique), 15 élèves de 1ère année (CAP Opérateur/rice logistique).
- Région Parisienne : multi-classes de CAP à Bac Pro.

Pour ouvrir une franchise Feu Vert il faut un apport personnel de 120 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres Franchise centre auto et entretien et Automobiles, cycles, motos.


Vous souhaitez devenir franchisé Feu Vert ?

Franchise Feu Vert

Centres auto et services divers

Apport minimum 120 000 €

Feu Vert a été créé en 1972 à Lyon. Le premier magasin a vu le jour dans la galerie marchande de l'hypermarché Carrefour d'Ecully (69) ...

Demander de la doc Voir la fiche

Ajouter à ma sélection

Interviews Feu Vert

Actualités Feu Vert