Commerces spécialisés > Informatique magasin multimedia et papeterie

Franchise Hyperburo

Vente multicanal de fournitures et mobilier de bureau

Le concept Multicanal, exclusif à Hyperburo, unit habilement les techniques du BtoB et celles de la distribution spécialisée professionnelle et laisse une large part à la E-communication et au E-commerce. Celui-ci vise à développer sous une même enseigne la vente au détail et la vente à terme en utilisant tous les canaux de distribution disponibles (magasin, téléphone, commerciaux, internet, notamment). Hyperburo propose une large gamme de produits répartis dans les univers suivants : Fournitures de bureau [...] Lire plus


Apport
70 000 €

Droit d'entrée
15 000 €

Invest. global
120 k€ à 150 k€

CA 2 ans
700 000 €

Politique de confidentialité

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un magasin Hyperburo ?

Les avantages de la franchise Hyperburo

Hyperburo est un réseau fiable appartenant à un des leaders européen de la distribution de fournitures de bureau le groupe CS COMLANDI.

De la naissance de votre projet à son aboutissement ; puis tout au long de la vie de votre entreprise, les équipes Hyperburo vous apporteront conseils et solutions personnalisées vous permettant d'atteindre vos objectifs.

Depuis 30 ans la stabilité de l'enseigne offre à ses concessionnaires un partenaire fiable et rassurant.

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Hyperburo à convaincre de futurs franchisés.

17 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 4/5)

Profils recherchés

Nous recherchons des personnes ayant des aptitudes à la gestion, des qualités de manager, un sens aigu du commerce mais avant tout une personne qui a envie de relever un challenge et de développer son centre de profit en toute indépendance.

Les atouts du secteur d'activité

Le marché de la fourniture de bureau, se porte bien, les consommateurs professionnels et particuliers recherchent, le meilleur rapport qualité prix, en s'adressant à des spécialistes.

Le modèle de distribution que propose Hyperburo voit sa progression constante avec grâce à l'équilibre de ses deux activités B2B et Magasin.

Les modifications des habitudes de travail liées au COVID et le développement du télétravail, permet à notre modèle économique de performer en s'adaptant aux besoins des consommateurs et des entreprises.

Un réseau de 40 concessions régionales "30 ans d'expérience"

Des marges supérieures de + 3 % à la moyenne du marché

Concept multicanal permet de développer B2B + B2C + WEB

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Hyperburo ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Hyperburo ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

Intéressé(e) par Hyperburo ?

concession, franchise | 15/03/2024

Présentation du réseau Hyperburo

Le concept Multicanal, exclusif à Hyperburo, unit habilement les techniques du BtoB et celles de la distribution spécialisée professionnelle et laisse une large part à la E-communication et au E-commerce.

Celui-ci vise à développer sous une même enseigne la vente au détail et la vente à terme en utilisant tous les canaux de distribution disponibles (magasin, téléphone, commerciaux, internet, notamment).

Hyperburo propose une large gamme de produits répartis dans les univers suivants :

  • Fournitures de bureau.
  • Consommables informatiques.
  • Informatique.
  • Bureautique.
  • Équipements.
  • Papeterie.
  • Mobilier.
  • Services généraux.

De la naissance de votre projet à son aboutissement Hyperburo met à votre disposition toutes ses équipes. Chaque jour, l'ensemble des collaborateurs mettent à votre disposition leur expérience, leur disponibilité avec un engagement unanimement reconnu. Nous voulons vous écouter et traduire vos idées en réalisation concrète. Durée de 8 semaines de formation pour celui-ci et de 2 semaines pour les collaborateurs.

vous apportera conseils et solutions personnalisées pour vous permettre d’atteindre vos objectifs.

Chaque jour, l’ensemble des collaborateurs mettent à votre disposition leur expérience, leur disponibilité avec un engagement unanimement reconnue. Nous voulons vous écouter et traduire vos idées en réalisations concrètes.

Chiffre d'affaires (après 2 ans) 700 000 €
Année de création1991
Année de lancement en réseau1991
Type de contrat concession, franchise
Taille du réseau 40 implantations
Durée de contrat5 ans
Nombre d'animateurs Franchise 2
Capacité financière
Apport personnel À partir de 70 000 €
Droit d'entrée15 000 €
Surface moyenne (en m²)De 400 m² à 700 m²
Investissement global De 120 k€ à 150 k€
Redevance2,20 % du CA HT des concessionnaires

Assistance sur la mise en place du financement, partenariat avec le groupe CREDIT PRO.

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Hyperburo ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Hyperburo. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Hyperburo mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centres commerciaux
  • Emplacement n°1
  • Périphérie

Formation et assistance

  • 45 jours
  • Permanente

Franchise Hyperburo : l'historique du réseau

La stratégie industrielle et commerciale d’Hyperburo est réalisée par la société CS COMLANDI qui agit en qualité de Centrale de Référencement et assure pour le compte de son réseau les prestations générales incluant :

  • La sélection des gammes et collections de produits et services.
  • La conception d’un catalogue général papier et digital pour les ventes à distance.
  • La recommandation des implantations de produits en magasin, pour les principales familles.
  • Le Référencement des fabricants, prestataires, fournisseurs, capables d’assurer 100 % de l’approvisionnement des points de vente dans toute la France.
  • L'accès a notre plateforme logistique nationale qui assure les approvisionnements ponctuels et les services de préparation et livraison pour compte.
  • La négociation de meilleures conditions d’achats, de paiement, de livraison et services et toutes autres conditions spécifiques que les fournisseurs référencés répercuteront au réseau de Concessionnaires.
  • La création et la maintenance d’une base articles informatisée, regroupant tous les articles référencés les prix d’achats et de vente, la préconisation fournisseurs, reliée aux systèmes de gestion des Concessionnaires.
  • La création et la maintenance d’un site Internet de E-commerce moderne pour chaque adhérent (Service informatique intégré de 20 collaborateurs) assurant l'évolution et la maintenance.
  • Mise à disposition d'un ERP HYPERCOM logiciel de gestion du B2B et de la caisse magasin mis à disposition des concessionnaires via le Cloud.

La stratégie d’approvisionnements du réseau Hyperburo repose sur l’union de forces complémentaires, à savoir :

  • La plateforme de taille nationale, dont le taux de service dépasse 97 %, qui consent aux adhérents HYPERBURO un positionnement tarifaire agressif et ses services de préparation et livraison pour compte pour l'activité B2B.
  • Les achats directs permettent une gestion mutualisée des encours pour les concessionnaires et des risques pour les fournisseurs.
  • Ces négociations de tarifs permettent aux adhérents de développer des gains de marge substantiels.
  • La puissance du groupement constitué par COMLANDI et Hyperburo permet à tous les adhérents de bénéficier de conditions avant et arrière (RFA) très avantageuses.

Fort d’une expérience de plus de 20 ans, Hyperburo compte 50 concessionnaires et compte sur un développement structuré de son concept grâce aux qualités développées plus haut.

Le développement

Né en 1990 à Quimper dans le Finistère, Hyperburo n’a eu de cesse de se développer.

Hyperburo, assure son développement à travers un Contrat de Concession de Marque et d’Enseigne, regroupant des distributeurs, professionnels locaux d’articles de Papeterie, Fournitures de Bureau, matériel Bureautique et informatique, Consommables bureautique et informatique, Mobilier de bureau et tous produits, services ou familles de produits annexes relatifs à l’environnement de l’entreprise et du bureau.

Le concept de distribution développé par l’enseigne Hyperburo repose sur le multicanal.

Actuellement 30 départements restent à couvrir : (secteurs sur demande).

Les dernières actualités Hyperburo

  • 21 juin 2023
    En juin, découvrez la marque Hyperburo sur BFM TV ! Hyperburo a lancé une nouvelle campagne publicitaire TV. Ainsi, elle s’affiche sur l’écran de BFM TV pendant tout le mois de juin. Hyperburo présent à la télé ! Durant ce mois de juin, Hyperburo diffusera ...
  • 10 février 2023
    Le réseau Hyperburo ouvre un nouveau magasin à Mérignac Enseigne spécialisée dans la vente multicanale de fournitures et mobilier de bureau, Hyperburo poursuit l’expansion de son réseau en ouvrant à Mérignac. Le réseau compte désormais 32 magasins. Hyperburo ...
  • 07 février 2023
    L’enseigne Hyperburo lance son nouveau catalogue 2023 ! Enseigne spécialisée dans la vente multicanale de fournitures et mobilier de bureau, Hyperburo vient de dévoiler la nouvelle édition de son catalogue qui incarne son engagement écologique quotidien. Un ...
  • 08 juillet 2022
    La marque Hyperburo est de nouveau à la télé Enseigne spécialisée dans la vente multicanale de fournitures et mobilier de bureau, Hyperburo est de retour au petit écran avec une nouvelle opération de communication. L’enseigne vise à augmenter davantage ...
  • 02 février 2022
    L’enseigne Hyperburo dévoile son catalogue général 2022 Enseigne spécialisée dans la vente multicanale de fournitures et mobilier de bureau, Hyperburo continue d’offrir les solutions les plus adaptées à ses clients. Elle propose d’ailleurs ‘’Bien plus que des ...
  • 11 avril 2021
    Hyperburo a mis en ligne son nouveau site d’e-commerce Acteur majeur de la distribution de fournitures, matériel et équipement de bureau en France, Hyperburo bouleverse les codes du digital en mettant en ligne son nouveau site web. Une nouvelle plateforme ...

Les dernières interviews Hyperburo

Les vidéos de la franchise Hyperburo et les avis des franchisés Hyperburo

Thierry Bourgeois, Directeur de développement réseau

Thierry Bourgeois, Directeur du Développement et de la Communication

Gratuit • Sans engagement