Actualités de la franchise

Loïc Paitel nommé Président Directeur Général du groupe FBD

Loïc Paitel, 51 ans, est nommé Président Directeur Général du groupe FBD (Franchise Business Division), 1er franchiseur européen de cuisines équipées avec ses quatre enseignes Ixina, Cuisine Plus, Cuisines Références et Vanden Borre Kitchen. Il était, depuis 2015, Directeur Général délégué du Groupe.

Diplômé d’un BTS Comptabilité Gestion (DPECF - Diplôme Préparatoire aux Etudes Comptables et Financières) en 1985, Loïc Paitel rejoint Cuisine Plus en 1987 en qualité de Comptable. Nommé Chef Comptable de l’enseigne en 1990, il poursuit sa carrière au sein de Cuisine Plus en devenant Directeur Financier en 1993 puis Directeur Administratif et Financier en 1996 et Directeur Général Adjoint en 2001.

En 2003, Loïc Paitel suit le programme de formation continue « Management et négociations » dispensé par HEC.

Nommé Directeur Général de Cuisine Plus en 2009, Loïc Paitel devient également Directeur Général de l’enseigne Cuisines Références en 2013. Deux ans plus tard, Loïc Paitel est nommé Directeur Général délégué de FBD (Franchise Business Division), n°1 de la franchise sur le marché européen de la cuisine équipée.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Loïc Paitel soutiendra les ambitions du groupe : le  développement de son réseau en France et à l’international,  la mise en œuvre de la stratégie omni canal et la poursuite de la révolution technologique et digitale engagée au sein du groupe.

A propos de FBD :

Avec ses trois enseignes aux territoires de marque distincts et complémentaires, Ixina, Cuisine Plus et Cuisines Références, le groupe FBD (Franchise Business Division), leader européen de la franchise sur le marché de la cuisine équipée, se positionne comme le spécialiste de son secteur. Son réseau compte 300 franchisés et master franchisés, qui représentent 400 magasins dans le monde, dont 256 en France. A l’écoute du marché et de ses évolutions, FBD répond aux attentes des consommateurs grâce à son offre unique et aboutie, tournée vers l’innovation connectée. Plaçant l’international au cœur de ses ambitions, le groupe compte étendre son réseau avec une présence dans 50 pays d’ici 2020.

 

Pour ouvrir une franchise Ixina il faut un apport personnel de 100 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres franchise dans la cuisine et Décoration et équipement de la maison.


Vous souhaitez devenir franchisé Ixina ?

Franchise Ixina

Cuisinistes-Bainistes

Apport minimum 100 000 €

Rejoignez le Groupe FBD, leader européen de cuisine en franchise, ouvrez votre magasin IXINA ! L'enseigne IXINA se développe en franchise. ...

Demander de la docVoir la fiche

Ajouter à ma sélection

Interviews Ixina

Actualités Ixina