Actualités de la franchise

Jour a dévoilé son nouveau positionnement sur Franchise Expo Paris

le

Depuis son lancement en 2003, Jour s’est très vite fait un nom dans le paysage parisien de la restauration rapide, en offrant à ses clients la possibilité de composer leur salade sur-mesure en choisissant parmi une gamme d’ingrédients frais, de saison, bio dans la mesure du possible, et surtout locaux. « Chez Jour, nous voulons avant tout créer une relation de confiance avec nos clients en leur garantissant les meilleurs produits grâce à un sourcing exigeant et une charte d’engagements stricte désormais affichée dans tous nos restaurants », précise Thomas Battistini, fondateur du concept.

Première présence sur Franchise Expo Paris

En mars dernier, Jour était présent pour la première fois de son existence sur le salon Franchise Expo Paris. Son positionnement « healthy », complètement dans l’air du temps, a semble-t-il séduit une part non négligeable des visiteurs, « avec plus de 70 candidats vraiment intéressés par notre concept », souligne Thomas Battistini. Aujourd’hui à la tête de 17 établissements (dont 2 sont exploités en franchise), Jour prévoit d’accélérer son rythme de développement en 2017, avec le recours de la franchise pour un déploiement en franchise.

Un approvisionnement de plus en plus locavore

Bien avant de lancer officiellement la franchise, Jour a également travaillé sur les fondamentaux de son concept. Jour affirme notamment son positionnement locavore en privilégiant les circuits courts et la traçabilité de chaque produit, « avec près de 70 % des ingrédients provenant d’Île-de- France, où sont situés la plupart des restaurants Jour ».

Soucieux de l’impact environnemental de la marque, Thomas Battistini a d’ailleurs choisi de développer le service de livraison de Jour par vélo. Grâce au sourcing quotidien de nouveaux produits, Jour souhaite également diversifier son offre en proposant une carte de salades qui évolue au fil des saisons. Avec pas moins de 11 bases différentes, le tout associé à 50 ingrédients ultra frais, chacun est libre de composer sa salade idéale. 100 % maison.

Nouveau logo, nouveau slogan et nouveau design : en collaboration avec la décoratrice Laura Gonzales, l’architecture des restaurants Jour a été repensé afin qu’ils soient en parfaite adéquation avec les valeurs intrinsèques de la marque.

Cuisine du monde : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

Apport 200 000 €

Franchise Spok
Spok

Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !

Apport 80 000 €

Franchise Jour

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise TOHANA
TOHANA

Apport 80 000 €

Franchise Dreams Donuts
Dreams Donuts

Apport 30 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Apport 50 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Apport 35 000 €

Franchise LUNICCO
LUNICCO

Apport 75 000 €

Franchise Spok
Spok

Apport 80 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

Apport 60 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Apport 15 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Apport 15 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

Apport 70 000 €

Franchise EXKi
EXKi

Apport 100 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

Apport 120 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Apport 50 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Apport 40 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Apport 80 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Apport 100 000 €

Franchise Pomme de Pain
Pomme de Pain

Apport 120 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Apport 50 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Apport 120 000 €

Franchise Subway®
Subway®

Apport 80 000 €

Franchise GREEN TUKKY
GREEN TUKKY

Apport 15 000 €