Actualités de la franchise

La Boîte à Pizza fait appel à EURODECISION pour son optimisation commerciale et marketing

le

Fidéliser ses clients, augmenter ses ventes et dynamiser son réseau de franchise. Telles sont les ambitions de la société FL Finance en faisant appel à EURODECISION. La maison mère des franchises La Boîte à pizza (spécialiste de la pizza gourmet) et Mythic Burger (dédiée aux burgers premium) compte près de 115 points de vente partout en France. Un vaste réseau et de très nombreuses données de vente que le groupe souhaite centraliser pour mieux les analyser. Les objectifs : accroître son chiffre d’affaires et sa marge à travers une relation client quantifiée et mieux comprendre les effets de ses offres et campagnes marketing sur ses ventes afin de les améliorer. L’entreprise était à la recherche d’un partenaire capable de lui fournir des éléments d’analyse, d’anticipation et d’aide à la décision.

Après avoir lancé plusieurs appels d’offres infructueux, FL Finance a finalement fait appel il y a un an à EURODECISION, sur les recommandations de l’un de ses partenaires. « EURODECISON a été capable de nous offrir l’accès à de véritables évolutions technologiques avec un investissement moindre que ce qui nous avait été proposé », précise Olivier HINTON, Chief Operations Officer Food Brands, FL Finance. Depuis, EURODECISON accompagne son client dans la mise en place d’un « data lab » orienté Business Analytics Clients, basé sur l’exploitation de la donnée « ticket de caisse ». « Une fois l’étude de faisabilité validée, nous avons travaillé sur le type de données et la fréquence des analyses ainsi que sur les choix des vues à réaliser pour répondre à nos objectifs », poursuit Olivier HINTON. Ainsi, depuis le début de l’année 2017, une procédure hebdomadaire de récupération et de traitement des données des différents points de vente du réseau a été mise en place. Le tout est centralisé via une plateforme dédiée entièrement sécurisée, disponible en mode Saas et accessible 24h/24, sur laquelle FL Finance obtient des vues et analyses selon trois typologies bien définies : la vue « client », permettant d’optimiser son CRM (Customer Relationship Management), la vue « offre », pour mesurer l’impact des offres et établir des recommandations aux franchisés sur les best practices à adopter ainsi qu’une vue « produit », analysant notamment leurs volumes de vente.

Pizza : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

Apport 200 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Pizzas et produits de terroirs

Apport 50 000 €

Franchise La Boîte à Pizza

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise ÔCARGO
ÔCARGO

Apport 160 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Apport 50 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Apport 50 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Apport 100 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Apport 40 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

Apport 60 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Apport 35 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Apport 120 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

Apport 70 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

Apport 80 000 €

Franchise Pomme de Pain
Pomme de Pain

Apport 120 000 €

Franchise Dreams Donuts
Dreams Donuts

Apport 30 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Apport 80 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Apport 15 000 €

Franchise Spok
Spok

Apport 80 000 €

Franchise GREEN TUKKY
GREEN TUKKY

Apport 15 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Apport 50 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Apport 15 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

Apport 120 000 €

Franchise EXKi
EXKi

Apport 100 000 €