Hôtellerie Restauration > Restaurant et restauration à thème
Notre histoire Désireux d'unir leurs compétences pour développer un concept de restauration originale, les développeurs de la Pataterie ont compris qu'il fallait redonner du plaisir aux consommateurs : Leur apporter le goût du "bien manger". Notre avenir Il n'a fallu que quelques mois à ce nouveau concept pour prendre un essor incontestable. Aujourd'hui, il séduit de plus en plus les consommateurs à la recherche d'une alimentation saine, originale et pratique. La Pataterie développe depuis [...] Lire plus
Restaurant et restauration à thème : ces entreprises en croissance recrutent
Concept de restauration québécois perpétuant la recette de la traditionnelle poutine.
Apport 50 000 €
Le candidat n'est pas nécessairement issu de la restauration, mais doit être conscient des difficultés de ce métier.
Il doit savoir gérer une équipe d'une dizaine de personnes et maîtriser le stress du service.
Ses capacités de gestionnaire seront un plus.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/02/2024
Désireux d'unir leurs compétences pour développer un concept de restauration originale, les développeurs de la Pataterie ont compris qu'il fallait redonner du plaisir aux consommateurs :
Leur apporter le goût du "bien manger".
Il n'a fallu que quelques mois à ce nouveau concept pour prendre un essor incontestable.
Aujourd'hui, il séduit de plus en plus les consommateurs à la recherche d'une alimentation saine, originale et pratique.
La Pataterie développe depuis le début de sa création une politique gastronomique audacieuse.
Notre avenir est fait de votre collaboration à poursuivre l'élargissement de notre réseau.
Acteur ou spectateur, à vous de choisir.
L'endroit est chaleureux et convivial, rustique et authentique.
Ambiance bois naturel avec quelques notes champêtres et campagnardes, objets anciens tout droit sortis d'une brocante, le cadre est accueillant, juste ce qu'il faut pour se sentir bien, tout simplement.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 750 000 € |
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Année de création | 1996 |
Année de lancement en réseau | 2003 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 150 implantations |
Apport personnel | 125 000 € |
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Droit d'entrée | 45 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 310 |
Investissement global | Vous souhaitez investir dans un restaurant La Pataterie : contactez le service recrutement franchisé. |
Redevance | 4% + 1% (Com) |
375 000 € (hors pas de porte)
En près de 10 années, 24 établissements se sont implantés en France et respirent dynamisme et succès, reflet d'une croissance solide et régulière.
Après les ouvertures de :
ABBEVILLE, ANNECY, BETHUNE, BRIVE LA GAILLARDE, CHATEAUROUX, CLERMONT FERRAND, DOUAI, LENS, LIMOGES, LYON, METZ, NIORT, PERIGUEUX, POITIERS, ST OMER,
notre groupe envisage l'ouverture de 40 autres restaurants dans les trois prochaines années.
Vous souhaitez ouvrir votre propre restaurant de crêpes et de gaufres ? Rejoignez l'aventure gourmande et devenez un #CrêpeLover !
Apport 100 000 €
Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale de crêperie !
Apport 150 000 €
Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.
Apport 160 000 €
Restaurant 100 % spécialiste des planches à composer de fromage et charcuterie
Apport 80 000 €
Antonio & Marco c’est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.
Apport 100 000 €
Concept de restauration québécois perpétuant la recette de la traditionnelle poutine.
Apport 50 000 €
Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.
Apport 200 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.