Actualités de la franchise

Le Jardin des Fleurs en pointe sur le digital

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La fleur et le digital peuvent faire bon ménage, comme le prouve Le Jardin des Fleurs. En effet, la stratégie multi canal de l'enseigne a évolué au cours des derniers mois, avec la mise en place de nouvelles actions qui ont plu à la fois aux franchisés et à la clientèle.
L'objectif poursuivi était double : il s'agissait d'attirer les consommateurs vers les magasins grâce à un parcours client optimisé, et dans le même temps augmenter la notoriété de la marque sur les réseaux sociaux.
Selon Charlotte Séjourné, la responsable web du Jardin des Fleurs (qui a également sous sa responsabilité le marketing et la communication digitale de la maison mère Flora Nova : « Aujourd’hui, ce sont les consommateurs qui choisissent d’adhérer à votre communication et de suivre (liker, commenter, acheter…) ou non votre marque. Leur rapport à la marque n’est plus passif, comme il y a quelques années où les consommateurs étaient soumis aux contenus « imposés » par la presse ou la télé, sans pouvoir choisir. Le rapport à la marque passe aujourd’hui par l’expérience utilisateur, qu’elle soit sur le site, les réseaux sociaux, le service client, le magasin… Le nombre de points de contacts avec la marque doit être optimisé, ainsi que la qualité de ces contacts. C’est ainsi que l’on parvient à emmener les clients qui fréquentent nos sites vers les magasins, et que on optimise la conversion vers l’acte d’achat et la fidélisation ».
Concrètement, le budget web marketing a doublé en l'espace de deux années et le site Internet a été refondu, devenant bien plus ergonomique et proposant le Click & Collect dans l'ensemble des magasins. Puis un site mobile a été mis en ligne, car les consommateurs sont toujours plus nombreux à utiliser leur tablette ou leur smartphone lorsqu'ils cherchent à contacter Le Jardin des Fleurs.
Aujourd'hui, Le Jardin des Fleurs compte 10 000 fans sur Facebook, preuve que des liens ont été tissés avec les clients sur le long terme et la marque est également présente sur Instagram et Pinterest, avec des audiences croissantes.
Le Jardin des Fleurs compte plus de 80 points de vente en France et recherche des franchisés sur l'ensemble du territoire.

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