Actualités de la franchise

Franchise restauration. McDonald’s ouvre son 1er restaurant certifié HQE™ Construction

le

Depuis plus de 15 ans, McDonald’s France (1228 restaurants pour 303 franchisés) travaille sur trois axes majeurs d’optimisation de sa  politique environnementale (le plan EcoProgress) en agissant, en amont des restaurants : déploiement de la stratégie agro-écologique, réductions des impacts dans les usines des fournisseurs et optimisation de la logistique ; au sein des restaurants : déploiement du plan énergie et gestion des ressources naturelles, intégration paysagère et travail sur les bâtiments (HQE Construction et Exploitation), réduction de l’impact des déplacements des salariés ; en aval des restaurants : déploiement du Programme Emballages Abandonnés, éco-conception des emballages, tri et valorisation des déchets en fin de vie.

Le restaurant de Revel en Haute-Garonne est un exemple de la politique ambitieuse menée par McDonald’s en matière d’environnement depuis plus de 15 ans. Eau, énergie, déchets, biodiversité, confort et santé - tous les grands enjeux ont été pris en compte dans cette construction. Cette certification intervient après la première certification HQEExploitation d’un restaurant, également attribuée à McDonald’s, pour le restaurant de Plaisance-du-Touch.

Il s’agit de la première fois en France qu’un restaurant obtient la certification NF Bâtiments Tertiaires – Démarche HQE(Haute Qualité Environnementale) Construction, attribuée par Certivéa, filiale du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment. Cette certification, qui récompense la réduction des impacts environnementaux de l’ensemble du projet en prenant en compte les différentes étapes de la vie du bâtiment et de ses utilisateurs, vient formaliser le très haut niveau de performance du restaurant, ce dernier étant aligné sur les critères du référentiel HQEd’octobre 2011, à la fois le plus récent et particulièrement exigeant.

Burger : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

Apport 200 000 €

Franchise Spok
Spok

Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !

Apport 80 000 €

Franchise Mc Donald's

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Apport 40 000 €

Franchise Dreams Donuts
Dreams Donuts

Apport 30 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

Apport 80 000 €

Franchise GREEN TUKKY
GREEN TUKKY

Apport 15 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Apport 15 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Apport 120 000 €

Franchise Pomme de Pain
Pomme de Pain

Apport 120 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Apport 15 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Apport 50 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Apport 50 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

Apport 120 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Apport 35 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

Apport 60 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Apport 100 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Apport 50 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Apport 80 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

Apport 70 000 €

Franchise ÔCARGO
ÔCARGO

Apport 160 000 €

Franchise Spok
Spok

Apport 80 000 €

Franchise EXKi
EXKi

Apport 100 000 €