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Midas mensualise les contrats d’entretien automobile

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Midas fête ses 40 ans en 2016 et compte le faire savoir. En effet, la marque préparer non seulement des animations commerciales mais également de nouvelles offres, portant notamment sur des contrats d’entretien mensualisés.
C’est avec le spécialiste du boîtier connecté Icare que Midas a conclu un partenariat, et il est possible dès aujourd’hui de s’équiper de cette petite boîte pour 1 euro, ce qui permet de mensualiser son entretien selon deux formules, l’une adaptée aux conducteurs occasionnels et l’autre aux grands rouleurs, pour un coût situé entre 35 et 80€ par mois.
Cette offre permet de bénéficier d’alertes techniques, d’être géolocalisé (toujours utile en cas de panne) et établit également des bilans anti-pollution continus, ce qui occasionne des économies au final.
« Une application nommé Midas Connect téléchargeable sur smartphone est disponible, simplifiant au maximum la gestion de son boîtier et de ses options. L’ensemble des données qui transitent entre le véhicule et Midas sont cryptées, Midas mettant un point d’honneur à sécuriser les données des utilisateurs » indique le Directeur Général de la marque, Bertrand Cormier.
En termes de développement, Midas compte aujourd’hui 340 centres et table sur l’ouverture d’une vingtaine d’unités chaque année.
Les candidats proviennent en partie du web et des salons : « Nous avons reçu 70 contacts qualifiés sur Franchise Expo Paris 2016, ce qui est de bon augure pour la suite » explique Ludovic Dugabelle, du département Marketing Digital et Relation Clients.
En plus des franchisés nouveaux entrants, les profils sont soit des personnes exploitant déjà un garage et souhaitant passer sous enseigne Midas (15 à 20%), soit des franchisés déjà en place qui ouvrent ou reprennent un centre supplémentaire (15 à 20% également).
Concrètement, on trouve des centres Midas à parts égales en centre-ville, en ZAC et en zone périrubaine, le concept étant adaptable à chaque type d’emplacement. Les franchisés doivent avoir non seulement des qualités de gestionnaires mais également de managers, car on compte 4 ou 5 personnes par centre en moyenne.
Midas est une entreprise qui a le vent en poupe, dans un milieu pourtant touché par la crise. En effet, son chiffre d’affaires connaît une croissance de 3 à 5% tous les ans depuis 2010 et la mise en lumière de la marque à l'occasion de ses 40 ans permettra sans nul doute de connaître une hausse substantielle des résultats pour 2016 et les années à venir.

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