Actualités de la franchise

La franchise O2 enchaîne les ouvertures en micro franchise

le

Le réseau de services à la personne O2 accélère son donveloppement en micro franchise. Ainsi, depuis le 1er février, six nouveaux franchisés ont rejoint les rangs de l'enseigne. Ils ont tous ouvert une micor franchise sépcialisée dans le jardinage pour laquelle ils ont investi moins de 10 000 euros.

Des micro franchisés au profil varié

Adrien Moussay,32 ans, a démarré son activité de jardinier sur le secteur de Villedieu-les-Poëles et des environs. Passionné depuis de nombreuses années par l'univers du jardinage, cet ancien maçon a, il y a cinq ans, effectué une reconversion professionnelle qui lui a permis de travailler dans un groupement agricole. Il a désormais choisi de se consacrer au jardinage afin d’être au plus proche de la nature. « La micro-franchise O2 me permet d’être guidé dans la création de mon entreprise. De plus, l’image de marque d’O2 est reconnue auprès de mes clients et cela valorise mon activité. J'ai pu m'installer dans la région que j'habite depuis quelques années », se réjouit-il.

Arnaud Bouyat, 24 ans, s'est quant à lui installé à Boulazac, où il réside avec sa compagne depuis peu de temps. Après avoir travaillé pendant sept ans comme ouvrier paysagiste, il désirait continuer à exercer sa passion pour le jardinage. Pour l’accompagner dans ce nouveau projet de vie, il a choisi de se tourner vers la Franchise O2. Il témoigne : « La philosophie et l’approche d’O2 m’ont intéressé tout de suite. Je suis accompagné tout au long de mon projet et je bénéficie de leur image de marque. Pour les clients, c’est rassurant de savoir qu’ils font appel au leader des services à la personne en France. »

Jonathan Batard, 32 ans, a implanté son entreprise aux Sables d’Olonnes, dans le département où il est né. Depuis son arrivée dans la vie active, le franchisé a toujours travaillé au contact de la nature : « Devenir jardinier était une évidence pour moi… C’est pour cela qu’aujourd’hui, j’ai voulu créer mon entreprise de jardinage ».

Sébastien Robin, 45 ans, a quant à lui créé sa micro franchise à Doué-la-Fontaine. Le franchisé a travaillé durant vingt ans comme responsable de cuisine collective. Récemment installé dans la ville avec sa famille, il a profité de ce déménagement pour prendre un nouveau départ en se consacrant à sa passion : le jardinage. « Je connaissais déjà O2 par le biais de ma belle-sœur qui a ouvert son agence à la Roche-sur-Yon en temps que franchisée. Nous avons discuté de son activité : la philosophie et l’approche d’O2 m’ont interréssé tout de suite », confie-t-il.

Sébastien Le Vigoureux, 37 ans, exerce à Noyal Pontivy et ses environs. Parisien pure souche mais breton de cœur, Sébastien Le Vigoureux a d’abord fait ses armes dans la région parisienne pendant 15 ans en temps qu’ouvrier paysagiste avant de devenir cadre paysagiste. « Très tôt j’ai su que j’en ferai mon métier. J’ai toujours aimé le travail en extérieur, être proche de la nature mais ma fonction n’était pas compatible et le contact terrain me manquait… Aujourd’hui, je vois dans cette micro-franchise la possibilité d’être à mon compte et de revenir enfin sur le terrain. »

Enfin, Jean-François Malgras, 50 ans, gère sa micro franchise à Seichamps et des environs. D’abord chef de cuisine puis gérant de son propre hôtel restaurant, en passant par un poste de responsable d’unité de production en boulangerie, Jean-François a travaillé pendant plus de 30 ans dans la restauration. Après avoir exploré différentes facettes de ce métier, il s’est laissé entraîné par sa passion pour le jardinage. Il a choisi de se tourner vers la Franchise O2 pour entreprendre dans la région où il a grandit et opérer une véritable reconversion professionnelle.

Vous souhaitez devenir franchisé O2 ?

Franchise O2
O2

N°1 du service à domicile en France

Apport 25 000 €

Actualités

Interviews