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O2 : de belles opportunités pour rebondir en franchise

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Le réseau de services à la personne O2 offre à ses franchisés la possibilité de rebondir après qu'ils aient parfois rencontré une déconvenue professionnelle. Avant d'intégrer l'enseigne et d'ouvrir sa franchise il y a un peu plus d'un mois à Sélestat, Nicole Kempf (à droite sur la photo ci-dessus) était directrice commerciale. Après avoir travaillé 14 ans pour un fournisseur d'équipements industriels, elle a subi un licenciement. Cet événement marquant pour elle a été un déclic et elle a envisagé sa création d'entreprise comme une petite revanche qui allait lui permettre de créer de l'emploi après avoir eprdu le sien. Elle témoigne : « Lors de ma carrière, la société pour laquelle je travaillais a été rachetée et la structure pour laquelle moi et mon équipe travaillions a été fermée, entraînant le licenciement d’une grande partie des collaborateurs que j’avais pu recruter pour leurs qualités professionnelles et humaines. J’ai vécu cela comme une énorme injustice alors aujourd’hui, j’ouvre ma société afin de créer des emplois et de faire vivre l’économie locale. Je souhaite pouvoir garantir des emplois sur le long terme. » Avant d'ouvrir sa franchise, elle a rencontré plusieurs franchiseurs. « Ce qui m’a rassuré avec O2, c’est la taille et l’expérience du réseau. Et puis je me suis tout de suite bien entendu avec mon animatrice franchise, qui était toujours là pour moi, pour m’écouter, m’encourager et me soutenir. Elle m’a permis de faire une immersion en agence. J’ai pu me rendre compte du travail et de l’implication que cela demande, et surtout de la joie que cela procure. »

Franchisée O2, elle s'est lancée après un licenciement et un divorce

En 2015, Gratienne Davezies (à gauche sur la photo ci-dessus) a ouvert sa franchise O2 Care Services en Haute-Garonne après avoir subi un divorce et un licenciement. Elle confie : « en 2014, j’ai vécu un chamboulement dans ma vie personnelle et professionnelle. Quelques semaines après mon divorce, j’apprenais que je perdais mon poste de cadre dirigeante. Le secteur des services à la personne m’attirait et ce projet de création d’entreprise avait vraiment du sens pour moi. Je pouvais transférer mes compétences de management et de communication ainsi que mes connaissances en gestion. » Gratienne Davezies a choisi d'ouvrir sa franchise dans la commune qu'elle habite depuis toujours, Villefranche-de-Lauragais. Depuis deux ans, elle s'épanouit à la tête de son agence de services à la personne. Elle emploie désormais 32 salariés et compte plus de 160 clients. « Après deux ans, je n’ai aucun regret… Je me suis même associé avec mon père ! Tout cela exige un fort engagement et beaucoup de travail. Il faut être très proactif et polyvalent ! C’est toute la richesse de l’entrepreneuriat. J’aime ce côté femme orchestre et chef d’orchestre pour la richesse des rencontres que je fais. En même temps, j’apprécie le soutien apporté par le groupe à ses franchisés, les échanges et la complicité avec mes collègues partout en France. »

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