Actualités de la franchise

O2 : un nouveau micro franchisé spécialiste de la jardinerie en Bretagne

le

O2 poursuit le déploiement de son activité de jardinier en micro franchise. Ainsi, le 15 février dernier, David Laot a intégré l'enseigne et a démarré son activité de jardinier à Landivisiau et sur les environs de Landerneau. Ce dernier a exercé dans la comptabilité avant de se reconvertir dans la menuiserie il y 10 ans. Il change donc une nouvelle fois de secteur d'activité et opère une reconversion professionnelle grâce au jardinage. « Fort de diverses expériences en tant que salarié, j’ai longtemps eu le projet de créer ma propre entreprise… Passionné de jardinage et consacrant depuis mon plus jeune âge une grande partie de mon temps libre à cette activité, j’ai choisi d’en faire mon métier à mon propre compte », témoigne-t-il.

A 49 ans, David Laot devient donc micro franchisé O2 sur un secteur qu'il connaît particulièrement bien puisqu'il y vit depuis quatre ans. Il propose à ses clients de multiples services de jardinage et d’entretien des extérieurs : taille de haies, tonte de pelouses, entretien de massifs, plantation d’arbustes… Dans le cadre de prestations ponctuelles ou régulières, selon les besoins exprimés. Pour se lancer avec l'enseigne O2, il a dû réaliser un investissement inférieur à 10 000€. « J’ai choisi O2 pour sa notoriété, mais aussi parce que l’on m’a proposé un accompagnement personnalisé lorsque j’ai voulu lancer mon activité. En effet, les démarches de création d’entreprise peuvent s’avèrer complexes et j’ai pu m’appuyer sur la solidité de cette enseigne pour lancer mon activité », confie David Laot.

A ce jour, le réseau O2 regroupe plus de 75 jardiniers en micro-franchise au sein de l'Hexagone. L'enseigne souhaite ouvrir 200 micro-franchises d’ici 2020.

Vous souhaitez devenir franchisé O2 ?

Franchise O2
O2

N°1 du service à domicile en France

Apport 25 000 €

Actualités

Interviews