Actualités de la franchise

Perene prévoit 15 ouvertures en 2016

le

Perene, 1ère enseigne d’agencement et de décoration d’intérieur, a opéré durant l’année 2015 de nombreuses évolutions : concept magasin entièrement revisité, nouvelles collections (cuisine, salle de bains et rangements sur mesure), digitalisation du réseau, lifting de son logo… Des éléments qui permettent au réseau d’afficher une progression, en 2015, de +2,7% sur le périmètre constant avec un chiffre d’affaires s’élevant à 80M €.

La marque Perene va terminer l’année avec un chiffre d’affaires réseau s’élevant à 80M €, avec une hausse sur le périmètre constant de +2,7% par rapport à 2014.

Une progression qui sera certainement augmentée en 2016 puisque le nouveau concept magasin lancé cet automne viendra appuyer l’ouverture des nouveaux magasins. En effet, Perene a entièrement retravaillé son concept architectural, pour que son ADN soit encore mieux représenté. "Réel vecteur de croissance, il va permettre aussi aux concessionnaires en place de faire progresser leur chiffre d’affaires d’environ 15% l’année suivante" explique Julien Moulis, responsable de l’animation du réseau.

Grâce à ce nouvel espace dédié à l’agencement et la décoration d’intérieur, Perene annonce déjà l’ouverture de 8 nouveaux magasins au 1er semestre 2016. Devront suivre dans le courant de l’année, 7 autres nouveaux magasins, répartis sur le territoire national, Perene favorisant les agglomérations de plus de 100 000 habitants.

ACCOMPAGNEMENT A 360°

Perene propose aux personnes qui souhaitent rejoindre le réseau, un accompagnement complet à 360°. L’enseigne aide chaque nouveau concessionnaire au fil de toutes les étapes de la création d’entreprise.

La marque s’adresse aussi bien aux personnes issues du secteur de l’aménagement de l’habitat qu’aux "hors-métier". Ceux-ci prennent d’ailleurs de plus en plus d’importance au sein du réseau. La volonté de recruter des profils en reconversion professionnelle a été initiée en 2014, et depuis 6 magasins ont été ouverts par ce type de profil.

"Cela crée une nouvelle dynamique dans le réseau. Ils ont d’ailleurs les meilleures progressions de chiffre d’affaires du réseau global. Notre école de formation dédiée nous permet de leur transmettre notre savoir-faire dans des conditions optimales" continue Julien Moulis.

A LA RENCONTRE DE FUTURS COLLABORATEURS

Pour soutenir son développement sur le plan national, Perene sera présent sur de nombreux salons à destination des entrepreneurs et de toutes personnes en reconversion professionnelle. L’enseigne participera aux salons suivants :

Salon de l’entreprise Midi Pyrénées
Salon de l’entreprise Aquitaine
Les Journées Régionales de la Création d’Entreprise de Rennes (JRCE)
Top Franchise Méditerranée
Franchise Expo Paris
Salons Virtuels de la Franchise

A propos de Perene : Créée en 1938 en Haute-Savoie, Perene rejoint en 1985 le groupe Fournier Habitat. Vouée, à l’origine, à la commercialisation de cuisines, salles de bains et rangements à destination du grand public, la marque Perene adopte un nouveau positionnement en 2007 afin de s’adapter à l’évolution des attentes et des exigences des consommateurs. Elle s’axe sur le segment "Premium" pour réaliser des projets d’agencement intérieur sur-mesure. Le réseau Perene compte actuellement plus de 120 boutiques en France, en Belgique et au Luxembourg qui partagent la même passion. Partenaire de l'association Prioriterre, Perene bénéficie des certifications ISO 9001, ISO 14001 et propose des bois certifiés PEFC. 

Vous souhaitez devenir franchisé Perene ?

Franchise Perene
Perene

Agencement et décoration d'intérieurs

Apport 60 000 €

Actualités

Interviews