Actualités de la franchise

Trophée de l’accueil Perene : La marque récompense ses meilleurs magasins

le

Pour la deuxième année consécutive, la marque Perene a souhaité récompenser les dix magasins offrant la meilleure qualité d’accueil aux clients. Plaçant la relation client au cœur de ses priorités, Perene montre ainsi le professionnalisme et l’accompagnement personnalisé, porté par son réseau, à l’égard de chaque projet.

Pour cette deuxième édition, le Trophée de l’accueil Perene a été remis aux dix magasins ayant obtenu les meilleurs résultats sur la base de deux critères :

- La moyenne obtenue à l’issue des quatre visites mystères effectuées en 2014
- La note d’évaluation de la qualité du magasin

Le classement des magasins Perene est réalisé par un organisme indépendant, expert en son domaine, qui s’appuie sur le programme Fidélis, créé par le groupe Fournier. Il est destiné à améliorer continuellement la relation qui existe entre la marque Perene et ses clients. Ce programme est basé sur des visites mystères, qui sont menées 4 fois par an grâce à une grille de critères très complète, ainsi que sur des enquêtes réalisées auprès des prospects, clients et distributeurs.

L’évaluation quant à elle, est effectuée conjointement par l’agenceur et l’animateur du réseau. Elle cible des critères très factuels sur la tenue et la présentation du point de vente, tels que : le respect du concept Perene, la mise à disposition du catalogue, la mise en scène des collections, l’ambiance générale du magasin, l’indication des horaires d’ouverture…

Tous ces éléments permettent aux dirigeants de magasins de se sentir plus impliqués dans les démarches de qualité et d’accueil du réseau.

L’EXCELLENCE RÉCOMPENSÉE

Cette année, les lauréats se sont vus décerner leur prix et ont célébré leur implication quotidienne dans la qualité d’accueil des clients, lors d’un cours de cuisine suivi d’un déjeuner à l’Ecole de Cuisine d’Alain Ducasse en compagnie du Chef Exécutif de l’Ecole, Julian Mercier. Un moment de convivialité et de partage qui a permis à tous de se retrouver autour des valeurs de la marque.

L’obtention de cette reconnaissance s’accompagne également :

- De la remise d’un sticker à apposer sur la vitrine
- D’un trophée à exposer dans le magasin
- De l’ajout du label "Lauréat qualité d’accueil" à côté des coordonnées du magasin sur le site web de Perene

Des éléments qui attestent des efforts quotidiens des agenceurs Perene récompensés.

LES RÉSULTATS DU TROPHÉE DE L’ACCUEIL PERENE 2015

(sur la base des chiffres 2014)

En comparant la liste des lauréats de l’année 2015, on trouve de nombreuses similitudes avec les résultats de 2014. Cela démontre le souci permanent des directeurs de magasins de faire de l’accueil une expérience unique et différenciante, à l’image du positionnement premium de la marque.

Liste des lauréats 2015

Perene Saint-Martin-en-Haut (69)

Perene Mérignac (33)

Perene Saint-Denis-de-la-Réunion (97)

Perene Gaillard (74)

Perene Montauban (82)

Perene Ternay (69)

Perene Thonon-les-Bains (74)

Perene Cholet (49)

Perene Fréjus (83)

Perene Sainte-Colombe-sur-Seine (21)

A propos de Perene : Créée en 1938 en Haute-Savoie, Perene rejoint en 1985 le groupe Fournier Habitat. Vouée, à l’origine, à la commercialisation de cuisines, salles de bains et rangements à destination du grand public, la marque Perene adopte un nouveau positionnement en 2007 afin de s’adapter à l’évolution des attentes et des exigences des consommateurs. Elle s’axe sur le segment "Premium" pour réaliser des projets propres à chaque client. Le réseau Perene compte actuellement plus de 130 concessionnaires/agenceurs en France, en Belgique et au Luxembourg qui partagent la même passion. Partenaire de l'association Prioriterre, Perene bénéficie des certifications ISO 9001, ISO 14001 et propose des bois certifiés PEFC. 

Vous souhaitez devenir franchisé Perene ?

Franchise Perene
Perene

Agencement et décoration d'intérieurs

Apport 60 000 €

Actualités

Interviews