Hôtellerie Restauration > Restauration rapide et fast-food

Franchise Pomme de Pain

Concept de restauration rapide à la Française. Élue meilleure chaîne de Sandwicherie 2022 et 2023

Pionnier de la restauration rapide depuis plus de 40 ans, Pomme de Pain affirme plus que jamais ses valeurs de simplicité, générosité et gourmandise avec une nouvelle identité. Des restaurants conviviaux, intégrant les nouveaux usages et enjeux sociétaux, des recettes savoureuses et des ingrédients de qualité, des sandwichs préparés à la commande : Du plaisir à tout moment de la journée !

Récompenses obtenues par l'enseigne :
  • 2022 : Élue meilleure chaîne de magasin dans la catégorie " SANDWICHERIE ".
  • 2022 : Élue meilleure Franchise de l'année.
  • Et de nouveau en 2023 dans les mêmes catégories.
Membre logo Fédération Française de la franchise

Apport
120 000 €

Droit d'entrée
30 000 €

Invest. global
350 000 €

CA 2 ans
750 k€

Politique de confidentialité

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un restaurant Pomme de Pain ?

Les avantages de la franchise Pomme de Pain

  • Un concept original et attractif.
  • Un accompagnement fort.
  • Une visibilité assurée.
  • Des engagements RSE réels.

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Pomme de Pain à convaincre de futurs franchisés.

16 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 3.5/5)

Profils recherchés

  • Expérience en management.
  • Expérience en gestion économique et financière.
  • Compétences métier ou diplôme.
  • Compétences d’animation.
  • Connaissance du tissu économique et social local.
  • Compétences commerciales.


Ouvrir une franchise Pomme de Pain c'est être :

  • Challenger et entrepreneur dans l’âme.
  • En accord avec les valeurs de notre marque.
  • Manager opérationnel.
Les atouts du secteur d'activité

Poids lourd de la restauration rapide, le sandwich demeure le produit leader du snacking au sein de l'Hexagone. Les français consomment chaque année 2.6 milliards de sandwichs pour un CA de plus de 9 milliards d'euros.

108 restaurants dans 3 pays

+ de 43 M€ de CA dont 35 M€ en France

+ de 2 M de sandwichs froids 100 % fabriqués à la commande

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Pomme de Pain ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Pomme de Pain ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

Zones d'implantation internationales

L'enseigne Pomme de Pain souhaite s'implanter dans ces pays :

  • Pomme de Pain se développe en Belgique

    Master Franchise

  • Pomme de Pain se développe en Suisse

    Master Franchise

Intéressé(e) par Pomme de Pain ?

concession, franchise | 20/02/2024

Présentation du réseau Pomme de Pain

Dans le paysage dynamique et varié de la restauration rapide à la française, "Pomme de Pain" fait donc figure de pionnier avec sa solide histoire de plus de 40 années de savoir-faire. L’enseigne, à l’origine spécialisée dans le sandwich, a su progressivement étendre son offre à une gamme plus large pour satisfaire tous les appétits à tous les moments de consommation de la journée : Viennoiseries, pâtisseries, salades, plats chauds, ainsi que des boissons chaudes et fraîches confectionnées sur place. Et c’est chaque année en moyenne 30 nouvelles recettes qui sont créées pour répondre au plus près aux attentes des consommateurs et surfer sur les tendances de la restauration rapide.

Toutes ces spécialités sont proposées aussi bien dans nos restaurants qu’en vente à emporter, en click and collect, ou encore en livraison à domicile. Aujourd’hui, "Pomme de Pain" se distingue toujours par sa marque de fabrique, unique sur son marché des enseignes de la restauration rapide à la française : Des sandwichs exclusivement confectionnés à la commande, garantissant fraîcheur et croustillance !

En savoir plus

Emplacement souhaité
Votre futur commerce Pomme de Pain doit se situer dans une zone à fort potentiel (centre-ville, centre commercial, gare, …). De plus, il doit posséder :

  • Une bonne visibilité.
  • Une façade de 8 mètres linéaires minimum.
  • La possibilité d'ouvrir une terrasse.


Formation & assistance
Nous offrons à nos futurs franchisés :

  • Une aide à la recherche des locaux.
  • Une aide au montage du dossier d’implantation, mise en relation avec un organisme bancaire.
  • Une assistance technique et agencement.
  • 8 semaines de formation sur site pilote.
  • Une aide au recrutement et formation des personnels clés.
  • Assistance sur site pour l’ouverture.
  • Un accompagnement pour plan de communication à l’ouverture.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 750 k€
Année de création1980
Année de lancement en réseau2000
Type de contrat concession, franchise
Taille du réseau 108 implantations
Durée de contrat10 ans
Nombre d'animateurs Franchise 2
Capacité financière
Apport personnel 30 % de l’investissement global
Droit d'entrée30 000 €
Surface moyenne (en m²)150 m² de surface moyenne – 100 m² minimum
Investissement global 350 000 €
Redevance6 % redevance de marque - 2 % redevance publicitaire - Redevance fonctionnement : 0.

2500 € le m² clef en main, hors acquisition du fonds de commerce.

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Pomme de Pain ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Pomme de Pain. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Pomme de Pain mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Emplacement n°1

Formation et assistance

  • 8 semaines

Franchise Pomme de Pain : l'historique du réseau

  • 1980 : Ouverture du 1er restaurant Rue de Rivoli, Paris.

42 ans d'existence, marque précurseur qui a traversée de nombreux aléas.

" Pomme de Pain " est aussi précurseur sur la Qualité, les AOP, AOC et autres IGP. L'entreprise s'engage sur la Qualité et l'information nutritionnelle. Elle affiche le nutri Score et l'Enseigne adhère également à l'association Bleu - Blanc - Coeur qui est une démarche reconnue par l’État français pour garantir l'Origine, la Qualité nutritionnelle et le Respect de l'Environnement.

  • 2007 : Lancement en franchise.
  • 2022 : Élue meilleure chaîne de magasin dans la catégorie SANDWICHERIE.
  • 2022 : Le groupe InVivo, propriétaire du Groupe Soufflet, détenteur de la marque " Pomme de Pain ", est l’un des premiers groupes européens agricoles avec un chiffre d’affaires de près de 10 milliards d’euros, dont plus de la moitié réalisé en France et un effectif de plus de 13 000 salariés, dont plus de 10 000 en France.

Implanté dans 35 pays, il regroupe plus de 90 sites industriels, dont 63 en France. Ce pilier de la souveraineté alimentaire intervient sur toute la chaîne de valeur, de la fourche à la fourchette, en étant leader sur chacun de ses métiers stratégiques : Agriculture ; Malterie ; Meunerie, ingrédients, boulangerie/ viennoiserie/ pâtisserie ; Jardinerie et distribution alimentaire ; Négoce international de grains ; Viti-vinicole. Un pôle global transverse de solutions innovantes et digitales complète le dispositif pour accélérer la transformation de ces métiers.

  • 2023 : Indépendance du réseau.

Les dernières actualités Pomme de Pain

Les dernières interviews Pomme de Pain

Les vidéos de la franchise Pomme de Pain et les avis des franchisés Pomme de Pain

ITW de Nicolas Papageorgopoulos, Directeur Général de Pomme de Pain

Ils ont choisi Pomme de Pain ! [Interview 2]

POMME DE PAIN

Interview de Nicolas Papageorgopoulos : on vous dit tout sur Pomme de Pain !

Gratuit • Sans engagement