Commerces spécialisés > Magasin de sport

Franchise Sport 2000

Distribution d'articles de sport et de loisirs

En ouvrant une franchise aux côtés de Sport 2000, vous intégrerez un marché dynamique qui vous offrira de belles opportunités professionnelles. Ceci est d'autant plus vrai si vous désirez unir vos compétences commerciales avec des valeurs humaines et sportives. Cette enseigne de renommée mondiale connaît depuis toujours un fort succès auprès des consommateurs, en proposant des produits de grandes marques dans ses magasins. Sport 2000 est sans conteste une structure solide et dont la fiabilité est reconnue [...] Lire plus


Apport
200 000 €

Droit d'entrée
0 €

Invest. global
400 k€ à 500 k€

CA 2 ans
1.2 M€ à 2 M€

Politique de confidentialité

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un magasin Sport 2000 ?

Profils recherchés

Pas de profil type, souvent anciens sportifs de haut niveau, cadres en reconversion ou commerçants indépendants.

Apport minimum : 180 K€ - 200 K€

De 800 à 1500 m² de surface de vente

Investissement global : 400 €/ m²

Intéressé(e) par Sport 2000 ?

coopérative | 15/03/2024

Présentation du réseau Sport 2000

En ouvrant une franchise aux côtés de Sport 2000, vous intégrerez un marché dynamique qui vous offrira de belles opportunités professionnelles. Ceci est d'autant plus vrai si vous désirez unir vos compétences commerciales avec des valeurs humaines et sportives.

Cette enseigne de renommée mondiale connaît depuis toujours un fort succès auprès des consommateurs, en proposant des produits de grandes marques dans ses magasins.

Sport 2000 est sans conteste une structure solide et dont la fiabilité est reconnue de tous. Au sein de chaque franchise, les articles vendus ainsi que le service clientèle sont d'excellente qualité.

Aujourd'hui, l'ouverture d'une franchise Sport 2000 est un beau projet, solide et porteur de valeurs saines, pour celui qui est prêt à s'impliquer personnellement tout en mettant en avant ses qualités d'écoute, d'initiative et de solidarité.

En savoir plus

Sport 2000, le spécialiste des articles de loisirs et de sport

Sport 2000 est un réseau de coopératives mondialement connu dans la commercialisation d’articles de sport et de loisirs. Il connaît un succès sans précédent auprès des consommateurs notamment grâce à sa gamme d’articles de grandes marques.

Sport 2000 est incontestablement reconnu comme étant une structure fiable et solide offrant des produits de qualité à prix concurrentiels ainsi qu’un excellent service clientèle.

Si vous êtes passionné par la métier, rejoignez le réseau Sport 2000. Vous pourrez ainsi intégrer un segment dynamique qui propose d’intéressantes opportunités professionnelles. Ouvrir une franchise Sport 2000 c’est monter une affaire rentable et solide tout en véhiculant des valeurs saines. Vous pourrez bénéficier de la notoriété de la marque et en même temps d’excellents services et conseils. D’autre part, vous aurez la possibilité d’accéder à une centrale d’achats extrêmement compétitive.

L’enseigne se déploie non seulement en ville mais aussi en montagne, auprès des stations de ski. On peut ainsi trouver des magasins Sport 2000 en Flaine, Courchevel, Gérardmer, Loudenvielle ou encore à Bagnères de Louchon.

Les candidats intéressés par l’ouverture d’une franchise peuvent aussi bien opter pour la création que pour la reprise de points de vente existants.

Profil recherché par le réseau Sport 2000

Il n’existe pas de profil type pour rejoindre le réseau Sport 2000. Que vous soyez un ancien sportif de haut niveau, un commerçant indépendant ou un ancien cadre d’entreprise souhaitant vous reconvertir dans le métier, Sport 2000 vous accueille.

Toutefois, pour pouvoir réussir votre entreprise, vous devez d’abord être passionné par la vente d’articles de sport. D’autre part, si vous êtes animé par le désir de créer et de diriger votre propre affaire et que vous aimez le contact avec la clientèle, vous avez toutes les chances de réussir au sein du réseau Sport 2000.

Si vous faites également preuve d’une grande qualité d’écoute et que vous témoignez d’une forte capacité d’initiative et de solidarité, vous disposez d’atouts supplémentaires.

Sur le plan financier, l’apport personnel requis pour pouvoir ouvrir un magasin Sport 2000 est équivalent à 150 000 euros.

Historique du réseau Sport 2000

Sport 2000 est un acteur majeur dans la distribution d’articles de loisirs et de sport depuis une cinquantaine d’années. L’enseigne réunit des commerçants indépendants animés par une même passion.

Grâce à ses 553 unités, Sport 2000 est aussi bien présent sur le territoire national qu’à l’étranger. Il s’implante en Italie à compter de l’an 2000.

Aujourd’hui, le réseau compte ouvrir annuellement une quinzaine de points de vente.

Chiffre d'affaires (après 2 ans) 1.2 M€ à 2 M€
Année de création2000
Année de lancement en réseau2000
Type de contrat coopérative
Taille du réseau 600 implantations
Capacité financière
Apport personnel 180 000 € à 200 000 €
Droit d'entrée0 €
Surface moyenne (en m²)600 m² à 1 200 m²
Investissement global 400 k€ à 500 k€
Redevance1,85 % du CA TTC

Emplacement souhaité

  • Périphérie

Franchise Sport 2000 : l'historique du réseau

Spécialiste depuis 50 ans dans le domaine du sport, l'enseigne Sport 2000 regroupe des commerçants indépendants qui partagent une même passion dans un esprit d'ouverture et de coopération.

  • 1966 : Naissance de la coopérative d’achats autour de 36 détaillants dont Pierre Batteux, Just Fontaine et Jean Djorkaeff.
  • 1982 : Naissance de l’enseigne Montage de Sport 2000.
  • 1994 : Sport 2000 s’ouvre à l'international.
  • 2001-2008 : Naissances successives des enseignes Sport et Mode, S2, Mondovélo et Ski-Way.
  • 2015 : Lancement de la campagne de communication #CaMatche, dont Fabien Galthié et Antoine Griezmann sont les égéries.

Les dernières actualités Sport 2000

Les dernières interviews Sport 2000

Les vidéos de la franchise Sport 2000 et les avis des franchisés Sport 2000

Renaud Buisson , Directeur du Développement

Renaud Buisson, Responsable développement pour le Sud de la France

Pierre Lachaume, Franchisé dans le Sud-Ouest

Yves Variclier, Directeur Commercial

Stéphane Solinski, Directeur Général

Yves Variclier, Directeur Commercial

Stéphane Solinski, Directeur Général

Gratuit • Sans engagement