Actualités de la franchise

Sport 2000 France : 2007, une nouvelle année d’expansion

le

En 2007, le chiffre d’affaires des 530 magasins adhérents à SPORT 2000 France atteint 580 millions d’euros (+ 5,5 %). Il confirme le dynamisme des enseignes SPORT 2000, S2, MONDOVELO. Le réseau SPORT 2000 France réalise la plus forte progression d’activité du commerce associé sport, toutes enseignes confondues.

En plaine, le chiffre d’affaires des magasins SPORT 2000 est de 463 millions d’euros, soit une hausse de 5 %. Au cours de l’année, 30 nouveaux magasins sont venus compléter le réseau et 4 extensions ont été menées. A surface égale, la croissance des magasins SPORT 2000 plaine est de 2,2 %.

« Cette très bonne performance est le fruit du travail débuté en 2001 avec la mise en place d’un nouveau concept et la constitution d’un réseau plus homogène de magasins en périphérie des villes. SPORT 2000 constitue une enseigne attractive pour ses adhérents et des investisseurs potentiels » déclare William Monti, président de SPORT 2000 France.

En montagne, les magasins SPORT 2000 accomplissent une belle performance également avec une progression de 10 % de leur activité à 88 millions d’euros. A surface égale, les ventes grimpent de 7 % et 19 nouveaux magasins ont complété le dynamisme du réseau. Par ailleurs, SPORT 2000 France a lancé au début de l’hiver une nouvelle enseigne en montagne baptisée SKIWAY Elle a été réservée en priorité aux adhérents pour qu’ils puissent se développer en station. Pour un premier hiver, l’activité des magasins est jugé très satisfaisante et compte déjà 54 adhérents.

Les enseignes S2, MONDOVELO et ESPACE MONTAGNE (ex PRO MONTAGNE) ont réalisé un chiffre d’affaires de 29 millions d’euros en 2007. Toutes trois connaissent une évolution positive des ventes. En mars dernier, SPORT 2000 France s’est porté acquéreur de la marque et du site internet ESPACE MONTAGNE auprès de son fondateur Christian Miège. Les objectifs poursuivis sont de développer des magasins Espace Montagne dans les zones de chalandise à fort potentiel, notamment en Ile de France ; d’implanter des corners Espace Montagne au sein des magasins Sport 2000 à forte activité montagne/outdoor et d’intégrer des magasins existants répondant aux critères du réseau Espace Montagne. Quant à MONDOVELO, dix huit mois après sa création, l’enseigne compte 12 magasins et 5 corners au sein des magasins SPORT 2000. Il s’agit d’ores et déjà d’un succès dans un paysage de la distribution cycle en pleine restructuration.

SPORT 2000 France : une stratégie gagnante

Le groupe SPORT 2000 France récolte les fruits d’une politique dynamique axée sur le renforcement du maillage du territoire français avec le concept Sport & Mode de ses GMS et en développement son expertise sur le segment de la chaussure, du cycle et de l’outdoor. Au travers de ses enseignes S2, MONDOVELO et ESPACE MONTAGNE, SPORT 2000 France apporte à ses adhérents des réponses concrètes à la spécificité de leurs marchés locaux, soit en venant compléter l’offre GMS par des corners, soit en créant des points de vente spécialisés. Enfin SPORT 2000, par une politique de communication offensive, est l’enseigne qui prend la parole de manière drôle et décalée par des campagnes inédites et une signature aisément mémorisable « le sport mais pas que…. ».. En 2007, SPORT 2000 a profité de la libéralisation de l’accès des enseignes sur le petit écran pour mener une première campagne de spots TV dès le 1er janvier, suivie de trois vagues successives tout au long de l’année.

« Nous développons des enseignes au service de nos adhérents afin de leur apporter des outils de croissance et pour continuer à être une alternative crédible aux yeux du consommateur » déclare Jean-Paul Onillon, directeur général opérationnel.

En 2008, SPORT 2000 augmentera son parcs de magasins en procédant à l’inauguration de 25 SPORT 2000, 19 points de vente S2 et 10 MONDOVELO. Le réseau des magasins SKIWAY comptera lui 30 adhérents supplémentaires. Les mois à venir permettront aussi à SPORT 2000 de mettre en place progressivement son nouveau logo, résolument tourné vers l’avenir.

Avec des concepts de magasins différenciant et impactant et des liens très forts tissés avec de nombreuses fédération sportives (Fédération Française de Football, Fédération Française de Handball, Fédération Française de Rugby et Fédération Française d’Athlétisme), SPORT 2000 France continuera à aller de l’avant en 2008.

Vous souhaitez devenir franchisé Sport 2000 ?

Franchise Sport 2000
Sport 2000

Distribution d'articles de sport et de loisirs

Apport 200 000 €

Actualités

Interviews